Parmi les 500 plus grosses fortunes françaises, lesquelles sont dans la restauration ?
Le magazine Challenges a récemment publié sur son site internet les noms des 500 plus grosses fortunes de France. Il s’agit du 21e palmarès annuel réalisé par le magazine économique.
F&S s’est penché sur l’ensemble des heureux élus dans la liste, on remarquera que les plus grosses fortunes professionnelles dans la restauration sont essentiellement des groupes qui ont déployé des activités dans la restauration collective et les services, mais aussi des privés qui font partie des » Auvergnats de Paris » et ont construit de solides patrimoines… seul un chef français fait partie de la liste.
Bien évidemment, dans l’ensemble de la liste, de nombreuses grandes fortunes sont propriétaires d’hôtels et de restaurants, comme Bernard Arnaud propriétaire des hôtels Cheval Blanc, Xavier Niel engagé dans plusieurs hôtels de luxe, Olivier Ginon de GL Event’s propriétaire de plusieurs restaurants ( notamment les Bistrot Parisien ), Jeannne Augier du Négresco à Nice, Paul Dubrule et Gérard Pelisson du groupe Accor, La famille Falco du groupe Paris INN Group, …
Pierre BELLON et ses enfants ( Sodexo )
Famille BELLON ( Sodexo )
Robert ZOLADE ( Elior )
Jean-Louis COSTES ( JLC Hôtels Costes )
Olivier SADRAN ( Newrest )
Olivier BERTRAND ( Groupe BERTRAND )
Famille JOULIE ( Groupe Joulie )
Régis ARNOUX ( Catering International Service )
Alain DUCASSE ( Labarthe Vares )
CHALLENGE’S