Kyoto – Quand Guillaume Gomez cuisine avec le grand chef Hiroyuki Hiramatsu pour la visite Officielle du Président Macron au japon
Le sommet du G20, qui s’ouvre dès ce vendredi, sera le théâtre de discussions et de négociations entre les plus grands dirigeants de la planète. C’est dans ce contexte politique que le président français Emmanuel Macron, accompagné de Mme Brigitte Macron, effectue sa première visite officielle au Japon depuis sa prise de fonction.
Le Président Macron a visité Tokyo et puis Kyoto et ensuite Osaka pour participer au sommet du G20 au côté, entre autres, du président américain Donald Trump, du président chinois Xi Jinping et du président russe Vladimir Poutine. Le président français concluera sa première visite officielle ce samedi 29 juin.
À cette occasion le chef Guillaume Gomez a pu cuisiner avec le grand chef japonais Hiroyuki Hiramatsu, rencontre assez exceptionnelle dans les cuisines de son établissement à Kyoto, car il est de plus en plus rare de voir le chef Hiramatsu dans les cuisines, il est très occupé avec l’ensemble de ses restaurants et hôtels qu’il gère dans tout le pays.
À cette occasion le chef Hiramatsu a présenté les meilleurs produits du Japon au couple présidentiel dans la plus pure tradition de la cuisine japonaise.
Guillaume Gomez a indiqué – » La chance de partager un moment avec le grand Hiramatsu et de vivre un service dans ses cuisines. On a parlé cuisine. Produits. Amitiés et bien sûr des amis chefs vivants ou disparus. Toujours un réel plaisir de se voir. A très vite en France 🇫🇷 ou au Japon 🇯🇵! C’est important l’amitié franco japonaise. «
Découvrez ci-dessous les photos du dîner officiel à Kyoto pour le Président Macron.