Philippe Etchebest appelle les restaurateurs à une action « brassard noir » vendredi 2 octobre à 11h45

29 septembre 2020  1  Non classé
 

signature-food-and-sens Fermeture des bars et des restaurants – Les restrictions imposées par le gouvernement à l’encontre des restaurateurs et des bars ont commencé il y a deux jours à Marseille et depuis hier soir dans une dizaine de grandes villes en France.

Le Premier ministre Jean Castex, accompagné du ministre de l’Économie Bruno Le Maire, a reçu les représentants du secteur ce matin, à Matignon.

Depuis, les exploitants ne décolèrent pas, aujourd’hui le chef Philippe Etchebest a appelé les restaurateurs et exploitants de bars à une action « brassard noir » vendredi 2 octobre à 11 h 45. « Faire du bruit pour ne pas mourrir en silence » le chef de Top Chef en appelle à la solidarité de la profession.

Ce matin, la prolongation du chômage partiel à 100 % jusqu’à la fin de l’année pour l’hôtellerie-restauration a été annoncée par Bruno Le Maire à la suite de cette rencontre aux côtés de Jean Castex et des professionnels du secteur.

Olivier Véran et Jean Castex, présents à l’Assemblée nationale cet après-midi, ont promis des mesures de restriction « les plus courtes possible« . « Ces mesures produiront leurs effets et nous vaincrons ensemble cette crise sanitaire«  a ajouté Jean Castex devant les députés.

Bruno Le Maire a confirmé, à sa sortie de la réunion avec les restaurateurs et patrons de bars, ce qu’il avait annoncé plus tôt ce matin concernant le passage du plafond de solidarité à 10 000 € contre 1 500 € auparavant. Pour le prolongement du chômage partiel « à 100 % »  les exploitants de bars pourront profiter aussi de cette mesure jusqu’au 31 décembre, «On ne vous laissera pas tomber» a indiqué le Ministre.

Photos Twitter J. Castex

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Inquiétant (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion sur « Philippe Etchebest appelle les restaurateurs à une action « brassard noir » vendredi 2 octobre à 11h45 »

  1. Brandao marie

    Ce que je veux se sont des aides
    J ai un restaurant que j essaie de faire tourner et a chaque fois que tout va bien on me coupe l herbe sous les pieds .
    Je suis le protocole depuis le premier jour d ouverture .marre de voir des endroits où il n y en a pas .
    Faut que le règlement soit respecté.
    Essayons d etre des gens responsables.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *