Le chef Florent Ladeyn a racheté l’ancienne criée de Dunkerque pour la transformer en restaurant. En ouvrant aussi en Béthune, il va créer 40 emplois

04 janvier 2022  1  Non classé
 
signature-food-and-sens

« Le plus local des chefs du Nord ne s’arrête plus. Florent Ladeyn va ouvrir début 2022 deux nouveaux restos à Béthune et Dunkerque, dans une configuration qu’on connait bien : les établissements accueilleront à la fois la street food du Bierbuik et la cuisine flamande de Bloemeke » Indique le média en ligne Vozer.fr.

D’ailleurs le chef a lancé le recrutement via ses réseaux sociaux, il indique proposer à ses futurs collaborateurs une approche différente et plus vertueuse dans les emplois proposés, 40 emplois vont être créés.

Pour retrouver l’annonce rendez-vous sur les réseaux sociaux du chef

Un peu d’histoire : En 2013, Florent Ladeyn arrive en finale de Top Chef, c’est à cette époque là qu’il reprend le flambeau de son père à l’Auberge du Vert Mont, à Boeschèpe, dans les monts de Flandre. «  Pas si longtemps après, il ouvre à Lille le Bloempot, une version citadine de ce qu’il propose dans son resto flamand. Dans cette décennie, le chef entame une révolution verte : il décide de faire du 100 % local en plus de son évident 100% maison. Plus de café, pas de chocolat, rien d’importé, mais du pigeon des Flandres, de la chicorée et des légumes bios cultivés dans le coin. « 

Le chef Florent Ladeyn ouvre ensuite une nouvelle double enseigne, Bierbuik/Bloemeke, rue Royale à Lille. En 2021, il s’associe à la brasserie du Pays Flamand pour prendre les rênes de son estaminet, à Blaringhem, toujours dans les Flandres. 

En 2022, le chef ouvrira deux nouvelles adresses, F&S vous l’avez confié il y a quelques mois, et les choses se concrétisent en ce moment. Une à Béthune en ce début d’année, ce sera un Bierbuik/Bloemeke au 8, Grand-Place, dans un ancien dépôt-vente en pleine rénovation, capacité jusqu’à 50 personnes pour le Bierbuik, et une trentaine pour le Bloemeke.

Plus tard dans l’année, ce sera à Dunkerque, le chef rachète l’ancienne criée, place du Palais de Justice, pour y installer son Bierbuik/Bloemeke. Même principe Bierbuik occupera le rez-de-chaussée, Bloemeke l’étage supérieur. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (79%)
  • Mmmm interessant (16%)
  • Amusant décalé (5%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Le chef Florent Ladeyn a racheté l’ancienne criée de Dunkerque pour la transformer en restaurant. En ouvrant aussi en Béthune, il va créer 40 emplois »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *