La Samaritaine ouvre le 23 juin. Enfin ! Découverte en avant-première des offres de restauration

21 juin 2021  0  MADE BY F&S
 

            signature-food-and-sensDes années de négociations, pour le permis de construire, des grévistes et de travaux. Un Covid en non-invité, des confinements, et la fermeture qui ne semble pas prendre fin. 16 ans de travaux, un anniversaire, celui des 150 ans raté à cause d’un virus et une ouverture retardée, un budget qui enfle au fil du temps, 

Aujourd’hui tout est oublié, les cauchemars et retards sont balayés par l’émotion,  l’éblouissement la surprise. Nous sommes devant LA SAMARITAINE, l’établissement classé monument historique qui depuis plus de 150 ans, siège majestueusement entre Louvre et  Centre Pompidou. A hauteur du Pont Neuf.  « La samar » si chère aux Parisiens, aujourd’hui vit le renouveau, la renaissance pour faire le bonheur des dames… et des messieurs. 

La Samaritaine « la cathédrale du commerce » prestigieuse, luxueuse, lumineuse à l’image du groupe propriétaire, ouvre dans quelques heures au public  une adresse qui va ramener sur ces quais de Seine tous les passionnés de shopping,  de luxe à la française, du savoir-vivre, du savoir-faire à la française, de l’excellence, de l’élégance et du luxe.

 

 La Samaritaine  brille à nouveau, en bord de Seine.D’abord il y a les façades de verre et une verrière dans le plus pur style Art nouveau, elles définissent le lieu.  Et puis l’éblouissement total quand on accède au cinquième étage , avec vu sur la verrière et plongée sur les étages.  Un travail de restauration époustouflant a été entrepris pour sauver ce joyau du patrimoine parisien, redonner vie et éclat au grand escalier Art Nouveau, aux magnifiques décors, aux céramiques, aux lucarnes, aux décors composites des poteaux, aux élégantes marquises, à l’atrium, au dôme, aux stores éternels, à la somptueuse, spectaculaire verrière de 1000 m2 qui affiche en majesté son paon emblématique restauré, aux dalles de verre, aux laves émaillées, aux bronzes, aux stucs, aux peintures, aux frises, aux dorures qui retrouvent leur éclat. 

 

Après 16 ans de travaux, 750 millions d’investissements sur ce fabuleux monument historique, La Samaritaine se réinvente sans se trahir, fidèle a son slogan iconique « on trouve tout à La Samaritaine », la nouvelle et somptueuse adresse ne sera pas qu’un grand magasin mais on y trouvera un hôtel, un restaurant gastronomique, 10 lieux de restauration, un spa, une crèche des bureaux…

Suivez-nous dans la visite de ces  12 lieux de restauration « made in France » pour des expériences inoubliables, des découvertes  pour tous les goûts, toutes les envies.  » Il se passera toujours quelque chose à La Samaritaine !  » Passez A Table avec nous, du petit-déjeuner matinal aux gourmandises nocturnes, de grignotages en diners au champagne Krug. 

12 espaces au concept exclusif dessinés imaginés pour satisfaire toutes les envies à tous les moments de la journée. Ils sont posés ça et là comme les cailloux du petit poucet pour trouver le chemin de la gourmandise, des tables et des comptoirs qui vont vite devenir addictifs. Nous avons eu le bonheur infime de nous promener dans ce lieu ouvert pour nous, à l’ambiance élégante, d’étage en corner, de chaussures en chocolats, nous avons foulé mosaïques, carrelages, plancher avec comme  écho les ah et oh des autres journalistes présents. 

 

DALLOYAU en 2 espaces distincts et complémentaires – La pâtisserie L’EXCLUSIVEon retrouve le chef -pâtissier Jérémy Del Val qui à l’étage de la beauté, a imaginé des desserts haute-couture, comme des bijoux précieux.

 

DALLOYAU et DÎNETTE, un charmant corner pour une pause gourmande salle ou sucrée, pour découvrir ou redécouvrir les classiques intemporels de la maison servis en miniature ou en portion lunch.

 

 

LA PARISIENNE – Delphine Plisson, fondatrice le Maison Plisson, a mis en scène un concept de bien-manger qui va attirer épicurien de tous genres pour une pause gourmande au coeur d’un jardin. 

 

ZINC – LA BRÛLERIE DES GOBELINS – Elle a pris la couleur du soleil et de la samaritaine, un jaune qui réchauffe le coeur et l’esprit. Expresso éthique de production durable, latte ou café filtre, à vous de choisir.

 

SWWET CORNER BY BOGATO – Quelle maman et quel enfant de rêvent pas d’un gâteau de chez Bogato –  Beaux gâteaux pour les enfants : jolis petits goûters et grandioses gâteaux de fête sur mesure. Il y a aussi plein d’objets pour aller avec  … des créations pour tous les événements de la vie. En ce palais de Dame Tartine les gâteaux poussent comme des champignons sous l’imagination abracadantesque de la fée pâtissière en chef – Anaïs Olmer -qui réalise les voeux gourmands des petits et des grands. De vrais bogatos.

 

VOYAGE– il s’étire, s’étale au dernier étage – un restaurant qui ne connait pas la nuit, il est ouvert jusqu’à 2 heures du mat, vit au rythme de la verrière qui l’inonde de lumière. Aux commandes des cuisines et des chefs invités pour découvrir un menu Héritage 1905 ou picorer des mosaïques de plats et de saveurs. 

 

KRUG STUDIO, un espace intimiste caché au sein de Voyage pour découvrir et déguster en parfaite sensorialité les cuvées de prestige de la Maison Krug mises en accords gastronomiques et sensoriels. Du sur-mesure divi exceptionnel.

LE BAR DE VOYAGE – cocktails et tapas sous la verrière. Ambiance louange. Carte confiée au mimologie Mathias Giroud.

 

ERNEST – brasserie contemporaine -boulangerie moderne du quotidien, de midi à minuit. En cuisine Maëlle d’Hainaut qui a gagné Top chef saison 4 et depuis poursuit son chemin en cuisine contemporaine.

Tous les matins vous achèterez votre petit pain au chocolat, votre croissant ou votre pain frais à la boulangerie qui a son propre fournil au coeur du magasin? Dès 7 heures valse de viennoiseries sandwichs et tartes au mètre qui laissent la place à 19 j-heures à un bar à tapas, bar à vins qui vibre jusqu’à minuit.

 

SOURCE  by Joie – pour un shoot de gingembre qui envoie qui déporte et qui déménage, avec légumes rôtis, brownien, cookies… Bio, healthy – Corner vivant, inédit pour une cuisine végétale et si gourmande.

 

STREET CAVIAR – MAISON PRUNIER – des grains qui roulent et se lovent dans une baguette tiède, un croque-monsieur ou une salade. Phénoménal. 

 

Balade en photos

   

     

   

 

La Samaritaine – 19 rue de la Monnaie, 75001, Paris 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (33%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *