Les classement des 100 chefs 2017 par le magazine LE CHEF – Alain Passard classé à la première place

27 novembre 2016  9  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Troisième édition du classement des 100 chefs de 2017 par le magazine LE CHEF, qui a été révélé ce soir à Monaco lors du «  Chefs World Summit « . 534 chefs couronnés de deux et trois étoiles Michelin dans le monde entier ont été sollicités, et ont voté pour classer les 100 chefs qui font la gastronomie d’aujourd’hui.

LE CHEF Monaco

C’est le chef Alain Passard, à la tête du restaurant triplement étoilé l’Arpège à Paris, qui décroche la première place du classement 2017 des 100 chefs  » chez lesquels il faut être allé  » indique le magazine professionnel.

Au rang de numéro un, Alain Passard, connu au début de sa carrière comme le meilleur  » rôtisseur de France  » puis pour sa cuisine autour des légumes de ses jardins. Le chef parisien succède à Pierre Gagnaire (classement 2015) et Michel Bras (2016), deux autres chefs trois étoiles qui arrivent cette année respectivement en troisième et quatrième position.

LE CHEF Monaco

Le deuxième du classement est l’Espagnol Martin Berasategui pour son restaurant triplement étoilé à Lasarte-Oria, au Pays basque espagnol, désigné depuis deux ans meilleur restaurant au monde par les usagers du site Tripadvisor, mais aussi nouveau 3 étoiles dans le tout dernier guide Michelin Espagne/Portugal pour son établissement à Barcelone.

Le Japonais Seiji Yamamoto est numéro cinq (restaurant Nihonryori Ryugin à Tokyo. Plus d’un tiers des chefs du classement sont français, et la moitié du top 10. Eric Frechon (Epicure au Bristol, à Paris) arrive 6e, et Emmanuel Renaut (Flocons de Sel à Megève), 9e.  

Le Néerlandais Jonnie Boer (De Librije, à Zwolle) est 7e, le Danois René Redzepi (Noma à Copenhague), 8e, et l’Espagnol Joan Roca (El Celler de Can Roca, à Gérone) termine 10e. 

LE CHEF MonacoLE CHEF Monaco

Les sondés devaient désigner  » les cinq chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé « .

Le Chef 

Pour retrouver LA LISTE DES 100 CHEFS cliquez ICI

Copyright : V. Hache pour l’Afp
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (43%)
  • Amusant décalé (28%)
  • Je suis fan (15%)
  • Mmmm interessant (13%)

9 réflexions sur « Les classement des 100 chefs 2017 par le magazine LE CHEF – Alain Passard classé à la première place »

  1. NGNINTEDEM NGUIATSI WILFRIED RONALD

    Bonjour, je viens de visiter votre site et J’ai remarqué que celui-ci n’avait pas le logo du cadenas https (absence de certificat SSL) par conséquent il n’était pas sécurisé. Votre site est également très lent lorsqu’on clique sur votre lien. Savez-vous que vous perdez des places sur google donc vous perdez des clients ? Savez-vous que tout client qui arrive sur votre site est exposé à un très grand danger ? Nous pouvons vous aider à mettre en place le certificat SSL et aussi améliorer la rapidité de votre site afin qu’elle se trouve en première des pages de votre catégorie sur google.
    Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à répondre cet email.
    Cordialement.
    WILFRIED

    Répondre
  2. souleymane thiam

    car moi je la défini comme suit
    la restauration est divisé en deux partie que sont : la salle ( c’est tout se qui se passe dans la salle le bar les décor ect.. ) et la cuisine ( tout se qui se passe dans la cuisine .
    le restaurant : c’est une politique mis en ouvre pour établir une relation humaine dans le but de répondre au besoin des convives en recherchant leur gout leur aspiration ect..
    la cuisine : c’est l’art de faire vendre des marchandises qui ne reviendront pas à des clients qui eux reviendrons .

    Répondre
  3. Antoine Cheron

    Je suis un chef Francais en Australie, je travail pour Le Cordon Bleu a Melbourne. Toutes les informations que vous pouvez partager me sont tres cheres,
    Mes salutations,
    Antoine Cheron.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *