Guy Savoy  » La gastronomie c’est bon pour notre économie, 2 millions d’emplois directs ou indirects « 

22 mars 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens GUY SAVOY – « 3 300 restaurants à l’heure française dans le monde entier« , c’est la promesse de l’opération Goût de France. Selon le chef Guy Savoy, qui en est un ambassadeur, le dîner organisé le 21 mars sera « le plus grand dîner du monde« . 

La gastronomie française, un poids lourd de l’économie selon le chef : « 13 milliards d’euros pour les exportations de vins et spiritueux. Plus d’un touriste sur trois choisit la France pour sa gastronomie. Cela représente, tous emplois confondus, deux millions d’emplois. C’est un atout pour le rayonnement de la France. »

Mais cette gastronomie est souvent chère : 400 € le menu dans le restaurant du chef, c’est l’objet de la question qui fâche. Selon lui, « ce prix est surtout lié aux frais de personnel. Il n’y a que peu de chefs qui s’enrichissent.« 

À ce propos, le chef participera au concept de repas solidaire du chef italien Massimo Bottura. Y participera-t-il régulièrement ? C’est la question de l’Agence France-Presse. « Je le fais déjà pour les restaurants du coeur. On doit aujourd’hui déplorer que l’on soit obligé de faire cela. » 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *