Bruits de Palais – Christophe Scheller est le nouveau chef exécutif de l’Hôtel du Palais à Biarritz

10 février 2024  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensUn chef en chasse un autre, fin 2023 les cuisines du mythique Hôtel du Palais de Biarritz avaient été furieusement agitées par une vidéo qui montrait un commis en fâcheuse posture, et dénonçait un bizutage avec « agression sexuelle et violence ». Démentis et classement sans suite de l’affaire mais le mal était fait. Le chef en place Aurélien Largeau était remercié, limogé, le restaurant La Rotonde a fermé pour quelques semaines. Aujourd’hui est annoncée sa réouverture en mai prochain et l’arrivée d’un nouveau chef exécutif, Christophe Scheller.

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Christophe-Scheller-566x800.jpg.

LE CHEF – Humble & discret – Christophe Scheller, 39 ans et originaire de la région parisienne, débute sa carrière en 2001 à l’hôtel Royal Monceau à Paris, aux côtés du chef Christophe Pelé qui lui transmet sa passion de la cuisine. Quelques années plus tard, il devient Sous-Chef au restaurant l’Arôme à Paris qui obtient avec son chef Thomas Boullault une étoile au Guide Michelin. En 2011, il seconde le chef Thierry Marx lors de l’ouverture du Mandarin Oriental à Paris ; l’hôtel obtiendra la distinction Palace deux ans plus tard. En 2013 le Chef Scheller rejoint le groupe  Hyatt en intégrant le Park Hyatt Paris-Vendôme – Palace parisien situé rue de la Paix – et la brigade du chef étoilé Jean-François Rouquette en tant que 1er Sous-Chef. 2017, il occupe son premier poste de Chef des Cuisines au Hyatt Regency Chantilly dont il fait l’ouverture. Il remporte en 2018 le concours Good Taste Series, un concours culinaire international qui célèbre les talents culinaires de Hyatt. À la tête d’une brigade de plus 50 personnes, il est depuis 2021 le Chef Exécutif du Hyatt Regency Paris Etoile, hôtel de 995 chambres adjacent au Palais des Congrès de Paris.

« Je suis honoré d’intégrer l’Hôtel du Palais et impatient de rencontrer les équipes de l’hôtel à Biarritz. Je souhaite qu’ensemble nous continuons à écrire l’histoire culinaire de La Rotonde qui de tous temps a su attirer dans sa salle à manger biarrots et voyageurs internationaux.» déclare le chef Christophe Scheller qui rejoint l’Hôtel du Palais à Biarritz en tant que Chef Exécutif à partir du 4 mars 2024.

LA ROTONDE, magnifique salle de restaurant avec vue panoramique exceptionnelle à 180° sur l’océan, dédié à une gastronomie raffinée et créative 

Avec sa grande salle à manger offrant une vue panoramique sur l’océan Atlantique, le restaurant proposera une cuisine authentique et raffinée, tout en conservant son service 5 étoiles. « Nous avons hâte de révéler notre nouveau grand restaurant, ouvert à tous et plus particulièrement aux biarrots. Le professionnalisme exigeant du chef Scheller, que nous sommes heureux d’accueillir dans nos équipes, ainsi que sa solide expérience seront des atouts majeurs dans notre continuelle recherche d’excellence pour la réussite de ce projet. » explique Vincent Poulingue, Directeur Général de l’Hôtel du Palais.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-d’écran-2017-08-12-à-21.25.39.png.

L’HÔTEL DU PALAIS – Il était une fois une Impératrice, l’Impératrice Eugénie de Montijo qui aimait prendre les eaux et se ressourcer en bord de mer du côté de Biarritz. Enfant, Eugénie a appris à nager à la Grande Plage… Elle suggère à son empereur de mari, Napoléon III, d’acquérir un terrain de vingt hectares face à l’océan et de lui faire construire une villa.  Son mari, L’Empereur Napoléon III,  lui offre La Villa Eugénie, sur les bords de la Grande Plage. Somptueuse résidence de vacances pour de belles échappées impériales au coeur de l’hiver qui voyait les vagues turbulentes s’écraser face aux cimes enneigées des Pyrénées… Le temps passe, en 1881, la résidence impériale est transformée en hôtel-casino, sous le nom du « Palais-Biarritz », puis en hôtel en 1893.  Au fil des années, discrètement mais avec panache et élégance, l’hôtel vit sa vie de somptueux établissement.  2011, il est couronné « Palace de France », aujourd’hui, il est le seul sur toute la côte Atlantique. 2012, l’hôtel reçoit le label « E.P.V, Entreprise du Patrimoine Vivant ». En 2018, pose de la plaque « The Unbound Collection by Hyatt». L’enseigne hôtelière Hyatt intronise le palace dans ce cercle fermé très haut de gamme du groupe. Impérial ! Des travaux de rénovation ont redonné sa superbe à l’établissement. En 2022 l’Hôtel du Palis a rouvert chambres et salons. Sur 5 étages 86 chambres et 56 suites dont la plus grande, bien nommée Suite royale s’étend sur 100 m2. Un spa de 2500 m2, un club impériale et une piscine californienne. Avec vue sur l’océan. Un bar et des restaurants dont un gastronomique, La Rotonde.

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *