Le chef italien Gian Piero Vivalda lance « Gelato Reale »,  le premier glacier étoilé d’Europe

22 juillet 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Le chef italien Gian Piero Vivalda lance « Gelato Reale »,  le premier glacier étoilé d’Europe

Si pour certains le confinement a produit beaucoup d’angoisses pour d’autres c’était l’occasion d’être encore plus créatifs et de développer de nouvelles idées. C’est exactement ce qu’il s’est passé pour Gian Piero Vivalda, un chef italien médaillé de deux étoiles au guide Michelin.

Son restaurant Antica Corona Reale** ( Relais & Châteaux ) est l’un des plus aimés et plus intéressant d’Italie, en plus d’offrir à ses convives une excellente cuisine et un cadre bucolique, il dispose aussi d’un potager et d’un atelier de pâtisserie et boulangerie (l’AtelieReale) où les clients peuvent aussi aller faire leurs courses.

Le glacier « Gelato Reale« , inauguré le 9 juillet dernier, est le dernier projet de la maison, né d’une idée conçue en pleine crise du Coronavirus par le chef Vivalda lui-même avec son sous-chef Christian Conidi, ses pâtissiers Elisa Fornasiero et Luca Zucchini et le maître glacier toscan Palmiro Bruschi. Ouvert uniquement sur réservation, il offre à ses visiteurs une glace artisanale de luxe préparée dans de classiques machines Carpigiani, comme l’exige la tradition italienne, avec des produits d’exception, un crémage quotidien et stockage dans des conteneurs en glycol. Côté ingrédients, seulement des œufs d’élevage locaux et du lait frais piémontais sont utilisés pour les crèmes, alors que pour les sorbets le choix s’est porté sur de l’eau Sparea et des fruits de saison soigneusement sélectionnés par le « sommelier des fruits«  Sergio Fessie.

Le « Gelato Reale » se situe à deux pas du restaurant du chef Vivalda, dans la verdure reposante d’une Roseraie conçue spécialement pour ce projet. Il propose pour l’instant 12 parfums et 3 coupes signatures : la Coupe Reale, à base de crème au café, noisettes du Piémont, meringues et graines de café au chocolat. Cette coupe a été créée pour célébrer les 60 ans d’activité de Renzo Vivalda, père du chef Gian Piero et ancien propriétaire du restaurant; la Coupe Mari, aux abricots de Valleggia, glace au chocolat Chuao, sel de Maldon et vin Passito de Pantelleria, dédiée à la sommelière historique de l’Antica Corona Reale ; et pour finir, la traditionnelle Coupe Melba, hommage à Auguste Escoffier, avec des framboises fraîches, de la pêche Volpedo macérée, de la glace vanille Bourbon de Madagascar, des amandes d’Avola grillés et de la chantilly.

Un nouveaux paradis des gourmands (et des gourmets) en plein milieu des collines Piémontaises !

Par Lorena Lombardi
Crédits photos : Davide Dutto
 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *