La presse en Parle – Le chef Thierry Marx est annoncé pour signer l’offre culinaire du nouveau restaurant du Grand Palais à Paris

30 mars 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Un de plus pour le chef Thierry Marx, qui après les restaurants du Palace Mandarin Oriental à Paris, le restaurant gastronomique Onor, « Madame Brasserie » à la Tour Eiffel, le chef décroche l’exploitation du futur nouveau restaurant du Grand Palais à Paris.

C’est associé avec le groupe SSP France que le chef a décroché l’appel d’offre, SSP Frabel appartient au Groupe anglais SSP ( Select Service Partner ), acteur de premier plan sur le marché de de la restauration de concession. SSP Frabel exploite plus de 300 unités de restauration réparties en France, Belgique et Luxembourg.

SSP France collabore déjà avec les chefs Michel Roth et Michel Rostang, mais aussi avec des partenaires et enseignes aussi réputées que Pierre Hermé, Yann Couvreur, Gontran Cherrier, Dépôt Légal de Christophe Adam, Classico Argentino, Evi Evane…

AD

LE FIGARO

Alors que les travaux d’envergure se poursuivent au Grand Palais et au Palais de la découverte (Paris 8e), fermés pour restauration depuis mars 2021 (pour le premier) et octobre 2020 (pour le second), avec une réouverture prévue à partir des JO de Paris 2024 et jusqu’en 2025, la Réunion des musées nationaux vient de faire une annonce qui intéressera les gastronomes.

Le célèbre chef Thierry Marx (deux étoiles au Mandarin Oriental, frais président de l’Umih ou encore à la tête depuis peu du restaurant Onor), a été choisi pour imaginer le restaurant intérieur des deux musées. Il succède ainsi à Éric Frechon, dont le Mini Palais, qu’il pilotait avec le groupe Ludéric, a fermé définitivement ses portes.

Le chef a remporté l’appel d’offres avec SSP France, géant de la restauration dans les lieux de transport et de voyage, qui gère notamment des restaurants à Roissy, Orly, gare de Lyon (Le Train Bleu) ou encore gare Montparnasse.

«Le Grand Palais fait partie des endroits qui ont construit mon imaginaire d’enfant de Ménilmontant. De mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ce lieu m’a toujours accompagné. Je suis très heureux de pouvoir faire découvrir ma cuisine aux visiteurs. Mon métier d’artisan confine à donner de la mémoire à de l’éphémère et où le faire mieux qu’ici accompagné des équipes de SSP.» a commenté Thierry Marx.

…/… Pour lire la Suite Cliquez ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *