Du caviar en route pour l’ISS

27 juillet 2016  0  TENDANCES & CURIOSITÉS
 

signature-food-and-sens Le 20 Juillet dernier, 6 boites de 30 grammes de caviar sont arrivées à bord de la station spatiale internationale ISS. Une livraison peu ordinaire alors que nous pouvons tous imaginer les contraintes de conditionnement pour un tel envoi. Ce n’est pas la première fois que la Nasa effectue une telle livraison, mais cela reste tout de même exceptionnel.

Screen Shot 2016-07-26 at 12.48.43

Un caviar californien exclusivement à base d’esturgeon blanc

C’est la Nasa qui a sélectionné la marque californienne de caviar Tsar Nicoulai qui ne produit que du caviar d’esturgeon blanc.

 

ISS

Ce n’est pas la première fois

La dernière livraison de caviar dans l’espace remonte à 2014, lorsque l’agence spatiale russe a fait livrer 15 boites à l’ISS pour fêter le Nouvel An.

 

Tortilla

Comment peut-on manger du caviar dans l’espace ?

D’après l’expérience des astronautes, la manière la plus simple est de déguster le caviar dans une poche en plastique. On est bien loin de la dégustation de caviar telle que nous pouvons la connaitre ! Seconde solution, on enroule le caviar dans une tortilla,…

 

Heston

Heston Blumenthal missionné  pour nourrir les astronautes en 2016

On connait l’intérêt des agences spatiales à bien nourrir les astronautes, il y a de ça quelques années c’était Alain Ducasse qui avait été missionnné et depuis mars 2016 c’est au tour du chef britannique Heston Blumenthal. Sa mission, créer un sandwich bacon en boite pour l’envoyer sur l’ISS. A full meal to send to the ISS.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *