Toute la France Métropolitaine passe en « Zone Verte », les restaurants peuvent rouvrir partout leurs salles intérieures

14 juin 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens 3 mois après le début du confinement destiné à lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus dans l’Hexagone, le chef d’État Emmanuel Macron a annoncé hier soir la partie 3 du déconfinement.

Le président de la République a annoncé que dès ce lundi 15 juin, tout le territoire, à l’exception de Mayotte et de la Guyane, passera en « zone verte », « ce qui permettra une reprise plus forte du travail » a t’il indiqué.

La nouvelle tant attendue des restaurateurs d’Île de France et de la région Est a été annoncée dans la foulée, la réouverture des cafés et restaurants est effective dès ce lundi. « les cafés et les restaurants pourront donc accueillir de nouveau du public dans leurs salles, et plus seulement en terrasse. »

« Nous allons donc pouvoir retrouver le plaisir d’être ensemble, de reprendre le travail » et de « nous cultiver », a précisé Emmanuel Macron « Nous allons retrouver pleinement la France ».

Le président a aussi annoncé qu’il sera possible de se déplacer entre les pays européens dès lundi et qu’à compter du 1er juillet, les voyages à destination hors Europe seront autorisés dans les pays où l’épidémie est maîtrisée.

Par contre pour l’instant pas d’assouplissement des gestes barrières et des règles strictes sanitaires et d’hygiène dans les restaurants et les bars, les professionnels attendent de prochaines nouvelles de part les Ministères concernés.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *