the fulton vongerichten

The Fulton – la nouvelle table 100% produits de la mer du chef Jean-Georges Vongerichten à New York

03 mai 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  The Fulton – c’est le nouveau restaurant du chef français Jean-Georges Vongerichten à New York situé au célèbre PIER 17 sur Seaport District, les pieds dans l’eau.

Le meilleur des océans vous est présenté ici, le chef y décline son savoir faire version marine, poissons, coquillages et crustacés ont trouvé leur place dans ce lieu atypique et chargé d’histoire.

Dans cette partie de la ville récemment rebaptisée Seaport District, le Quai 17 poursuit son évolution, un espace événementiel, une salle de concert, et le «Pier Village» une composition de plusieurs restaurants situés au rez-de-chaussée. The Fulton, ouvre ses portes ce début de mois de mai sur l’ancien marché aux poissons de Fulton, le chef Jean-Georges Vongerichten vous réserve quelques surprises.

Tout juste débarqué à NYC en 1986, c’est son ami le chef Gilbert Le Coze qui  lui montre les ficelles du métier à New York, lui expliquant que  » les petites embarcations partent le matin et reviennent à midi au marché de Fulton « , assurant ainsi une fraîcheur maximale pour les consommateurs de New york. 

Le marché a disparu depuis longtemps, mais JG Vongerichten relance cette idée de manger du super poisson à NY, avec le chef exécutif Noah Poses, il honore l’histoire du site avec un menu de fruits de mer à la fois crus et cuits.

Le restaurant s’étale sur plus de 200 places assises, dont la moitié est en terrasse avec une vue magnifique sur la baie, une destination qui va attirer la foule d’amateurs de produits de la mer. 

89 South St., nr. Fulton St .; 212-838-1200

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *