Jean-Georges Vongerichten aux cuisines de La Mamoumia

12 février 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLe mythique Hôtel de la Mamounia,  emblématique palace de Marrakech, annonce sa collaboration avec Jean-Georges Vongerichten, un des plus célèbres chefs, chef français, alsacien,  qui a débuté chez Paul Haeberlin, Paul Bocuse et Louis Outhier, a fait ses armes en Asie, à l’Oriental à Bangkok, au Meridien à Singapour puis au Mandarin Hotel à Hong-Kong, avant de débarquer et s’installer aux Etats-Unis, en 1986. Très vite il va conquérir New York et l’Amérique. Les Américains vont adorer sa cuisine audacieuse, raffinée, pétillante, qui met en valeur la truffe, les oeufs, les crustacés , les poissons, les coquillages, des produits nobles et d’exception. Il est une référence majeure de la gastronomie. Il est à la tête d’un empire, de plusieurs restaurants (39) à New York (Jean-Georges, Nougatine, ABC Kitchen, The Fulton,…), à Londres Jean-Georges at the Connaught), à Paris (Market), à Las Vegas, à Philadelphie, à Miami, à Los Angeles, aux Bahamas, au Brésil, en Chine, en Indonésie, au Mexique, à Singapour, au Japon… 

Jean-Georges Vongerichten prend en mains les restaurants de La Mamounia à partir du mois de septembre. Jean-Georges Vongerichten orchestra ainsi deux nouveaux concepts culinaires : une trattoria italienne et une table asiatique inspirée de la culture culinaire d’Asie du sud-est. Jean-Georges veillera sur tous les aspects de ses restaurants – concept, menu, conception architecturale, choix des équipes et formation – dans un effort constant pour créer des restaurants à la fois pertinents et durables. Inspiré par ses voyages, Jean-Georges développe constamment de nouveaux concepts et évolue en tant que chef et restaurateur, s’adaptant et influençant le paysage culinaire mondial.

 
 
 
 
 

La Mamounia va fermer du 25 mai au 1er septembre 2020 pour subir une vaste opération de rénovation. Rénovation qui concernera principalement les espaces gastronomiques de la Maison, mais pas seulement, indique un communiqué de cet établissement touristique.« Cette rénovation et cette redéfinition conceptuelle plus contemporaine, plus pointue, iront explorer des saveurs hautement raffinées et surprenantes dans la lignée de la tradition du goût reconnue à la Mamounia… Cette rénovation aura pour défi de mieux inscrire La Mamounia dans son époque tout en gardant intact le charme et l’héritage de cette maison aux 95 ans d’histoire », souligne Pierre Jochem, Directeur général de cet établissement touristique.

La mission de la réinterprétation des espaces culinaires a été confiée au cabinet parisien de Patrick Jouin et Sanjit Manku. Une redéfinition conceptuelle plus contemporaine, plus pointue, qui ira explorer des saveurs hautement raffinées et surprenantes dans la lignée de la tradition du goût reconnue à la Mamounia.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (75%)
  • Je suis fan (25%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 Copyright Food & Sens.  Voir les mentions légales.