Pierre Augé à Béziers, Jordan juste à Sète, et pourquoi pas bientôt Thomas Chisholm à Perpignan – Top Chef futurs animateurs de la scène culinaire d’Occitanie

08 avril 2021  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Pierre Augé à Béziers, Jordan juste à Sète, et pourquoi pas bientôt Thomas Chisholm à Perpignan ? – décidément les ex Top Chef vont devenir les animateurs de la scène culinaire régionale d’Occitanie.

Le chef Thomas Chisholm a quitté ce mercredi soir le concours culinaire de M6 après un impressionnant parcours où il a su sortir son épingle du jeu parmi les nombreux candidats arrivant de grandes tables étoilées.

Thomas Chisholm a été éliminé mercredi 7 avril à l’issue de la neuvième semaine de « Top Chef », saison 12. Le candidat franco-américain a confié son rêve d’ouvrir un restaurant à Perpignan, où il a vécu durant son adolescence et où il y a découvert sa passion pour la cuisine.

L’aventure Top Chef a pris fin pour Thomas Chisholm mercredi 7 avril sur M6. Le candidat franco-américain a été éliminé au terme de neuf semaines de compétition. Il n’a pas réussi à séduire les chefs Christian Le Squer et Mauro Colagreco lors des deux premières épreuves et a finalement buté en dernière chance sur le thème du chou. Le jeune homme a donc quitté la brigade d’Hélène Darroze une semaine seulement après l’avoir rejointe.

« On s’est fait un peu avoir »  – Interrogé par TVMag après son départ de l’émission, Thomas Chisholm explique avoir tissé des liens avec les autres candidats. « On forme une bonne bande d’amis« , déclare-t-il. Même s’il regrette le retour de deux candidats éliminés lors du concours, Bruno et Pierre.

« Quand j’ai compris que deux candidats avaient la possibilité de réintégrer l’émission, je me suis dit qu’on s’était un peu fait avoir« , confie le jeune chef. « En ce moment, c’est la pandémie et il y a beaucoup de monde devant la télévision, donc je comprends que M6 ait voulu ajouter un épisode supplémentaire pour faire durer un peu la saison« .

Heureux de son expérience, Thomas Chisholm avoue que les retombées depuis sa participation à Top Chef sont positives : « On n’est pas forcément meilleurs cuisiniers aujourd’hui mais nous avons beaucoup plus de propositions. On me reconnaît aussi un peu dans la rue et ça me fait plaisir parce que tout le monde est bienveillant ». « J’ai fait un beau parcours. J’ai eu assez de temps pour montrer qui je suis et ma vision de la cuisine. Je pars la tête haute« , estime le cuisinier dans les colonnes du Parisien.

Né aux Etats-Unis, le candidat est arrivé en France à l’âge de 14 ans, à Perpignan. Il y a découvert le goût de la cuisine avant de se former dans de grands établissements et de rejoindre l’équipe du chef japonais, Atsushi Tanaka, au restaurant AT.

Il a ensuite démissionné pour participer au concours de M6 et nourrit aujourd’hui de nouveaux projets. « Je rêve d’ouvrir un jour un restaurant à Perpignan mais ce n’est pas pour tout de suite« , annonce-t-il. « Je vais rester encore un peu à Paris et voir comment tout cela évolue.« 

Le jeunes candidats de Top Chefs réunis autour de Thomas Chisholm

Photos – M6 Marie Etchegoyen – Instagram Thomas Chisholm
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *