Méfiez vous des steaks végétariens, réalisez-les vous-même

28 décembre 2016  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Trop d’additifs et trop de sel, c’est le constat du magazine 60 millions de consommateurs qui met en garde, les adeptes des steaks végan. C’est une tendance qui s’est installée depuis deux ou trois ans, notamment le burger végétalien, remplacer le steak de viande par un steak de légumineuses et de graines, mais tout n’est pas clair du côté des fabricants.

Alors que de nombreux consommateurs inquiets du bien-être animal ou soucieux de la planète ont choisi de suivre une alimentation végétarienne, le magazine 60 millions de consommateurs s’est intéressé à la fabrication des steaks végétaux vendus dans les supermarchés. Et les conclusions sont interpellantes.

La moitié des produits analysés contient moins de 15% de protéines, lit-on sur le site du Huffington Post, c’est-à-dire la quantité qui correspond à nos besoins quotidiens. À la place, on retrouve beaucoup trop de sel, d’additifs comme les colorants, gélifiants, épaississants, exhausteurs de goût, mais pas assez de fibres. Pour bien choisir votre steak végétarien, faites donc attention à la présence de céréales et de légumineuses, comme le quinoa, les pois chiches, les haricots, etc.

La meilleure solution c’est quand même de les préparer vous-même …

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *