Cancer Health Check

Les liens étroits entre cancers et mauvaise hygiène alimentaire

14 juin 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Une campagne de communication vise à montrer les liens étroits entre cancer et mauvaise hygiène alimentaire. Mauvaise alimentation et alcool tendent à accentuer les risques de cancers, autant dire que nous avons en main (et surtout en bouche) une partie de notre avenir.

cancer et mauvaise hygiene alimentaire

Mieux s’alimenter et surtout plus sainement, éviter les excès alimentaires, privilégier les produits naturels, manger plus de légumes et de fruits, réduire la consommation de gras, de sucre, de sel et de produits industriels, cela participera à votre forme, à une meilleure santé, et surtout pourrait vous éviter de déclencher un cancer. 

Le Fonds mondial de recherche contre le cancer a collaboré avec l’agence de communication Arthur London pour lancer une campagne anglaise de sensibilisation contre le cancer inspirée par des photos et des couvertures de magazines de mode. Elle vise à sensibiliser le public sur la relation entre l’alimentation, la cigarette, l’alcool, et le risque de cancer.

 campagne communication cancer hygiene alimentaire

La campagne présente le nouveau « Cancer Heath Check », un test pratique et perspicace qui vous offre des recommandations personnalisées sur les façons de réduire votre risque de cancer en fonction de votre style de vie.

Les « mannequins » présents sur les publicités consomment des aliments qui augmentent le risque de cancer, comme la charcuterie, le fast food, ou la viande rouge.  On voit tout ces aliments tacher les vêtements et dégouliner sur le corps, une façon imagée de monter ses salissure comme un cancer qui se répand.

cancers et alimentation

Le but de la campagne était de contester l’idée commune que le cancer « est comme une fatalité » et de la remplacer par l’idée que c’est le consommateur qui le provoque plus ou moins, selon son hygiène de vie.

Éduquer, expliquer, démontrer, c’est aussi le rôle des chefs de cuisine d’être des passeurs d’informations, de recettes, de gestes culinaires, de goût, et de plus en plus de grands chefs s’efforcent de transmettre le message,  » cuisinez simple et bon, avec de bons produits )  Personne n’est à l’abris d’un cancer, mais en connaissance de cause chacun d’entre nous peut limiter d’exposer son corps à toute sorte d’agression par l’alimentation qui sont des éléments déclencheurs.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (33%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *