Les Grands Magasins se mettent à l’heure des grands chefs – Björn Frantzén arrive chez Harrods à Londres

13 octobre 2021  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Le chef suédois triplement étoilé Björn Frantzén ouvrira un restaurant chez Harrods à Londres en 2022, ce n’est pas anodin dans la stratégie des grands magasins implantés dans les capitales européennes qui offrent dorénavant une expérience Food plus importante dans leur catalogue. Ainsi, la Samaritaine Paris à fait appel à plusieurs chefs comme Arnaud Donckele pour la table gastronomique de l’hôtel Cheval Blanc intégré dans le grand magasin, Mathieu Viannay le chef lyonnais est lui aussi dans la Samaritaine, au printemps c’est le groupe -Paris Society- qui exploite le rooftop avec l’enseigne Perruche, quant aux Galeries Lafayette Bd Haussmann à Paris, ce sont les Frères Pourcel qui s’implantent à l’étage « Femme Luxe » avec un restaurant 100% Méditerranéen.

À Londres, c’est encore un grand nom qui va débarquer chef arrosé, après avoir atteint la sixième place sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde  pour 2021, le chef Frantzén a annoncé s’apprêter à lancer un restaurant à Londres sur un emplacement privilégié au sein du magasin de Knightsbridge magasin.

Le chef a déclaré : « J’ai travaillé en Angleterre au début de ma carrière, j’ai vraiment une idée très précise de ce qu’il faut faire sur place, Londres est l’une des villes les plus intéressantes au monde, donc ça fait du bien de revenir pour y ouvrir une table. Au cours des dernières années, plusieurs projets et opportunités se sont présentés à Londres, mais aucun ne s’était concrétisée jusqu’à présent. C’est un honneur de pouvoir ouvrir chez Harrods l’une des institutions les plus célèbres au monde.« 

Ashley Saxton, le directeur général de la restauration chez Harrods, a indiqué : « Chez Harrods, nous avons développé un portefeuille impressionnant de chefs de renommée locale et internationale, accueillir Björn Frantzén – reconnu comme l’un des plus grands chefs du monde – chez Harrods est une prochaine étape que l’ont peut qualifier de monumentale. Harrods est une destination culinaire à part entière, elle propose une expérience culinaire pour chaque client, que ce soit une expérience dans la salle à manger historique ou dans l’un de nos restaurants exclusifs. Apporter la créativité et l’innovation culinaire de Björn Frantzén à nos clients est extrêmement passionnant. »

Sur le site du magasin londonien, plusieurs chefs sont déjà présents comme Jason Atherton, Gordon Ramsay, Tom Kerridge et Vineet Bhatia. Le chef Frantzén proposera une cuisine fidèle à celle de son restaurant à Stockholm et au Zén à Singapour, un hybride de cuisine nordique, mêlant des techniques classiques et modernes aux influences asiatiques.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *