Les contrôles et sanctions pour non respect des règles sanitaires s’accentuent – plusieurs fermetures administratives tombent en région

06 octobre 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Beaucoup de restaurateurs se sont plaints ces derniers jours que certains de leurs collègues ne respectaient les règles sanitaires et de subir ainsi des contraintes covid de plus en plus dures à cause de ces exploitants peu scrupuleux qui donnaient à la vue de tous un mauvais exemple.

Il semblerait que depuis quelques jours les contrôles s’accentuent et que de plus en plus de fermetures administratives tombent, F&S a relevé 3 exemples repris par la presse ….

FRANCE INFO TV

C’est la douche froide pour le patron de ce restaurant situé sur la commune de Lattes, près de Montpellier. Il vient de recevoir sa sanction administrative : une fermeture de son restaurant pour un mois. Pour ce restaurateur, ouvert depuis seulement un an, c’est un coup dur dans cette période où les finances sont déjà dans le rouge en raison de la crise sanitaire. 
« 30 jours de fermeture administrative, c’est la fin de ma société aujourd’hui, c’est la fin de mon restaurant. Avec les conséquences qui viennent derrière, une liquidation, du chômage, et tout ce qui suit. » – Eric Werth, restaurateur …/…

LA CHARENTE LIBRE – 

Le pub Westie & Wedge est sous le coup d’une fermeture administrative pour quinze jours et ce depuis le vendredi 4 septembre. En cause : des troubles répétés à l’ordre public et des manquements au respect des règles sanitaires. Situé rue Clémenceau, à Granville, le bar Westie & Wedge est sur le coup d’une fermeture administrative de quinze jours depuis le vendredi 4 septembre. Une mesure prise à la suite de plusieurs interventions de la police pour des troubles répétés à l’ordre public et pour des manquements au respect de règles sanitaires au sein de l’établissement. Les agents du commissariat de Granville sont en effet intervenus à plusieurs reprises sur place pendant le mois d’août avec des mains courantes qui ont été enregistrées les 20, 23, 27, 28 et 30 août. L’arrêté affiché devant l’établissement pointe « des manquements caractérisés aux règles sanitaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et des troubles à la tranquillité publique et à l’ordre public imputables à l’établissement ». Des faits de dégradation de biens auraient également été commis par des clients en état d’ivresse. Enfin, l’établissement est sous le coup d’un second arrêté abrogeant la dérogation dont il bénéficiait pour fermer à 2 hs du matin. Il devra donc fermer ses portes à 1 h. …/…

FRANCE 3 BRETAGNE 

Treize cas de coronavirus sont désormais confirmés à Quiberon ce vendredi soir, « constituant un cluster sanitaire à risque de fort potentiel de transmission » selon la préfecture du Morbihan.

Les 10 premiers cas, tous liés, identifiés le 23 juillet, « sont isolés à leur domicile ou via des dispositifs dédiés » a annoncé le préfet, Patrice Faure, lors d’une conférence de presse. 25 cas contacts à risque élevé ont été identifiés, ils sont en cours de prélèvement. Ce vendredi 24, trois nouveaux cas supplémentaires ont été signalés. Le patient zéro, un saisonnier travaillant dans une grande surface était hébergé dans un camping. Ce dernier accueillait aussi 22 pompiers en renfort pour la saison estivale. Tous ont été testés, « ils sont négatifs, c’est une bonne nouvelle » a dit le préfet. …/…

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (25%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *