Le Figaro décerne ses étoiles avant le guide Michelin – Pour le quotidien l’essentiel des talents se concentre à Paris et dans les Alpes
Le Figaro et Vous de ce week-end délivre ses étoiles aux chefs avant le guide Michelin, pour le quotidien l’essentiel des étoiles se concentre dans les très chics Alpes ( Megève, Val-D’Isère et Courchevel ) et bien sûr à Paris. On sait que la province et les terroirs c’est pas trop le « truc » du Figaro.
On retrouve bien sûr les têtes d’affiche comme Anne-Sophie Pic (Megève ), Alain Ducasse (Versailles), Jean Imbert (Paris), Mauro Colagreco (Roquebrune-Cap-Martin), Yannick Alléno (Saint-Émilion) avec leurs tables annexes.
On validera tout de même la mise en avant de jeunes chefs comme Sébastien Tantot et son Auberge À La Bonne Idée à Saint-Jean-Aux-Bois, la table aussi du chef Tom Meyer à Paris (Granite), le retour en haut de l’affiche du Lucas Carton ( Paris ) avec le chef Hugo Bourny, Antoine Gras aux Barmes de l’Ours ou Gregory Garimbay à L’Auberge Nicolas Flamel à Paris. On ne peut pas dire que Le Figaro étonne en présentant de nouveaux talents, disons qu’il suit les tendances et les réseaux sociaux.
En tout cas, on croise les doigts pour que le chef Arnaud Donckele décroche trois étoiles au Cheval Blanc Paris où la perfection sur place n’est pas un vain mot …