Le chef Guillaume Sanchez cuisinera ce samedi soir à Saigon au Social Club de MGallery

22 novembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  C’est rare de croiser le chef Guillaume Sanchez à l’étranger, le chef du restaurant NE/SO sera ce samedi soir au restaurant  » Social Club  » de l’hôtel M Gallery (groupe AccorHôtels) à Ho Chi Minh City (Saigon).

Le chef iconique Guillaume Sanchez auréolé d’une étoile au guide Michelin à Paris avec son restaurant NE/SO fait partie de la jeune génération de chefs qui en France font bouger les lignes. 

Ce dîner marquera le 3ème épisode de la série Art de Vivre mis en place par l’hôtel et ses équipes avec cette soirée « ART MEETS CULINARY« , les clients vietnamiens doivent s’attendre à l’inattendu avec la venue du chef. 

Au mois de septembre dernier Anastasia Chelini l’avait interviewé pour F&S, cliquez ici pour retrouver l’article.

À propos de l’appel vers l’étranger il déclarait :  EXTRAIT

F&S : Supposons qu’un grand hôtel vous propose de diriger sa table gastronomique ; que feriez-vous ?

G.S. : Je pense que l’un n’empêche pas l’autre. Aujourd’hui, j’ai une vraie volonté de gérer ma vie, selon mes envies et mon point de vue. J’ai un besoin d’entreprenariat qui est conséquent ; pour autant, je ne me ferme à rien. Si un jour j’avais une telle proposition, on prendrait le temps d’y répondre correctement.

F&S : Ouvrir une table à l’étranger, ça vous tente ? Beaucoup de chefs le fond.

G.S. : Je suis quelqu’un d’assez patriote ; pour que la France puisse continuer de briller à l’international, il faut que ma génération arrive à faire des choses au sein de nos frontières, et qu’elle continue de former et de créer sur place. Il me semble qu’on se plaint souvent du manque de rayonnement de la France dans les classements culinaires internationaux ; mais si ma génération quitte le pays, ça ne sert pas à grand-chose…

F&S : Votre image de chef rock’n roll agace ou plaît, selon, qu’en pensez-vous ?

G.S. : La dénomination ‘rock’ me concernant a été lancée par des journalistes qui avaient envie que ça me décrive, et d’obtenir ainsi plus de vues sur leur article. Je fais ma vie, voilà. Je m’en fiche. J’avance. Une des choses qui a réellement changé ma carrière, c’est que je ne regarde plus vraiment ce qui se dit sur moi ; je ne cherche pas à plaire plus que de raison ; et j’avance. On ne peut pas plaire à tout le monde. Tant que les équipes se sentent à l’aise avec ce que l’on fait, tout va bien. Les clients sont contents, l’entreprise va bien, tout va bien. Quant à mon image, je dirais qu’elle a un peu changé aux yeux des gens depuis NESO ; ils voient autre chose de moi. 

Le M Gallery de Saigon est un boutique hôtel qui s’est fait une très bonne réputation sur la ville de Saigon, l’hôtel possède deux restaurants et un bar en Rooftop où se retrouve toute la jeunesse dorée de la ville qui se mêle au touristes en quête de soirées festives. La prestation culinaire du chef Sanchez se déroulera au restaurant Le SOCIAL Club qui dispose d’une très belle salle de restaurant ouvrant sur les toits de la ville. Le restaurant dispose d’une cuisine ouverte ce qui permettra aux divers clients et invités d’observer le chef en pleine action derrière les fourneaux.

Le chef étoilé G. Sanchez sera accompagné de son sous-chef Jorick Dorignac et de la chef pâtissière Laurie Prost de NE / SO Paris

Pour en savoir plus cliquez ICI 

M GALLERY – Ho Chi Minh City

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *