
Le chef Charles Coulombeau reçoit les chefs à Metz

C’est dans le contexte de la rencontre annuelle des chefs pour la présentation du guide Michelin France 2025 qui s’est déroulé début du mois d’avril à Metz que plusieurs chefs ont eu l’opportunité de visiter l’exceptionnel Centre Pompidou installé dans la ville.

Sur place le chef Charles Coulombeau exploite le restaurant UMÉ, c’est d’ailleurs lui-même qui a accueilli l’ensemble des chefs trois et deux étoiles présents ce matin là en ville.

Le chef a bien voulu confier les photos de la visite à Food & Sens, retrouvez un tout en image dans les murs du Centre Pompidou… referez vous au post précédent pour en savoir un peu plus sur le Centre Pompidou Metz en cliquant ICI



Sur place on a pu croiser entres autres les chefs Arnaud Lallement, Jean Sulpice, Arnaud Donckele, Éric Pras, Jacques Pourcel, Stéphane Buron, Cyril Attrazic, Arnaud Faye, Cédric Decker… quelques journalistes dont Loïc Ballet, des agents de chefs dont Dimitri Kuchenbord…


Charles Coulombeau est né en 1992 à Évreux, en Normandie. Formé au lycée hôtelier de Biarritz, il a enrichi son parcours dans des établissements prestigieux tels que le Relais de la Poste à Magescq, la Table des Frères Ibarboure au Pays basque, Les Prés d’Eugénie de Michel Guérard et la Maison Lameloise en Bourgogne.
En 2016, il devient chef au Gravetye Manor en Angleterre, où il obtient une étoile Michelin. En 2020, il remporte le Prix Culinaire International Le Taittinger. De retour en France, il reprend La Maison dans le Parc à Nancy, récompensée d’une étoile Michelin huit mois après son arrivée. En juin 2024, il ouvre Yozora, table gastronomique au Centre Pompidou-Metz, proposant une expérience inspirée de la tradition omakase japonaise.
Culinairement, le chef Charles Coulombeau fusionne la tradition française avec des influences asiatiques, mettant l’accent sur la saisonnalité et la précision technique.
Le chef développe une cuisine précise, épurée, tournée vers le produit, la saisonnalité et la créativité maîtrisée. Son style repose sur un socle classique français, enrichi de noite surtout japonaises et d’un fort attachement au terroir local (Lorraine notamment).
Il travaille en étroite collaboration avec des producteurs régionaux et valorise les circuits courts. Sa cuisine cherche l’équilibre entre intensité aromatique, justesse des cuissons, et élégance graphique. L’ouverture de Yozora marque un tournant vers une expérience immersive et sensorielle, où chaque détail – du geste en cuisine à la vaisselle – participe à la narration.



Pour découvrir les différents moments de la visite Cliquez ICI























Photos Nicolas Meyer