La truffe française à l’honneur à Tokyo à Sens & Saveurs
Le chef Laurent Pourcel est parti à Tokyo accompagné de son kilo de truffes, direction le restaurant Sens & Saveurs. Ce vendredi au dîner, toutes les équipes de cuisine seront a pied d’oeuvre pour réaliser le repas de gala autour de la truffe servie dans le cadre de la venue du chef de Montpellier.
Sommeliers, équipes de salle, et collaborateurs des équipes des autres restaurants sont venus porter main forte à Sens & Saveurs. Il faut dire que le groupe Japonais Hiramatsu dispose de nombreux établissements sur Tokyo. Tout le monde a pu assister à la démonstration des plats, tout est prêt pour les festivités.
70 clients privilégiés serons présents pour goûter la cuisine des frères Pourcel et déguster les derniéres truffes de la saison, le dîner se déroulera en 7 services, chacun sera accompagné d’une sélection de vins français.
14 ans de collaboration avec le groupe Hiramatsu a permis a Sens et Saveurs d’être considéré comme une table Française qui compte et surtout qui dure sur Tokyo. 10 ans avec à sa tête le chef Kotaro Hasegawa et depuis quatre ans le chef Kamoda Takeshi qui va rejoindre bientôt Montpellier pour participer aux festival des chefs ayant travaillé aux côtés des frères Pourcel pour fêter la fermeture du restaurant » Le Jardin des Sens « .
Le menu :
Le fondant crémeux à la truffe, petit crouton à tartiner.
La soupe froide de petits pois, huile perlée de truffe, samoussa de potimarron.
La noix de Saint-Jacques refroidie à la truffe, fenouil confit et cresson, crème légère.
Le consommé de bœuf au fumet de truffe, ravioles de queue de bœuf, julienne de légumes, copeaux de parmesan.
Le filet de daurade au four, purée de pommes de terre à la vanille et mini poireaux, jus de rôti, lamelles de truffe.
La noisette de veau rôtie en sauteuse au beurre mousseux de truffe, son burger croustillant, crème de châtaignes et blinis, jus de veau.
La composition autour du citron.
La soupe soufflée au chocolat amer, crème glacée à la truffe, coulis chocolat.