La El Bulli Fondation sortira une encyclopédie de la Tomate en octobre prochain

21 juillet 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens La  » Bullipedia  » publiera à l’automne une encyclopédie de la tomate. 

Ferran Adrià et les équipes de la « ElBullifoundation » travaillent actuellement sur la création d’une encyclopédie de la tomate. Cette publication, qui sortira au mois d’octobre, fera partie du programme « Bullipedia » du chef Adrià. Un des volumes du Bullipedia (projet encyclopédique), sera consacré à la tomate et à son évolution au fil des siècles.

Il y a tellement de choses à dire que la tomate !

L’Espagne est un des plus importants producteurs de tomate au monde (le deuxième au plan européen), mais le pays est loin d’être reconnu pour la qualité de ses productions, sur place le secteur de la tomate est devenu une vraie industrie qui produit des ravages écologiques sur place( voir article du Monde du sept 2019 ). Peut-être que cette encyclopédie publiée par un des plus grand chef au monde permettra une prise de conscience pour les producteurs sur place.

La société espagnole Semillas Fitó sera partenaire du travail réalisé par la Fondation El Bulli :  « Notre histoire est basée sur la spécialisation dans les semences horticoles, nous désirons informer et éduquer les consommateurs sur la tomate, un fruit dont l’offre est large en rayon, mais dont souvent, toutes ses nuances et possibilités sont inconnues » indique son responsable.

Selon Semillas Fitó, « le projet vise à être une étape de plus sur notre chemin vers la transformation continue de l’industrie agroalimentaire à travers les semences et à offrir de nouvelles connaissances précieuses à la communauté dans son ensemble ».

Semillas Fitó est une entreprise internationale de premier plan dans le domaine de l’amélioration génétique, de la production et de la distribution de semences. Fondée en 1880 par Ramón Fitó à Sant Martí de Provençals (Barcelone), elle fait un chiffre d’affaire de 91 millions d’euros, 65% réalisé à l’étranger, avec des ventes dans plus de 70 pays.

Semillas Fitó compte plus de 700 employés et consacre 20% de son chiffre d’affaires à la RD ( recherche et développement ), avec plusieurs centres de production de semences dans le monde. La société a développé 10 centres de recherche, développement et innovation de nouvelles variétés en Espagne, Suisse, Turquie, Maroc, Mexique, Inde et Etats-Unis, à partir desquels elle développe des produits pour ses quatre métiers : l’horticulture, les grandes cultures, les espaces verts et les loisirs.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *