gastronomie colombie

La Colombie une destination FOOD d’avenir

29 août 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens La Colombie une destination FOOD d’avenir – La Colombie est entrain de devenir l’une des destinations FOOD les plus intéressantes d’aujourd’hui, de l’avis de nombreux journalistes de l’univers du tourisme, c’est là où se prépare ce qui sera demain la prochaine révolution gastronomique mondiale.

gastronomie en colombie

L’Amérique latine a encore beaucoup à dire, ces pays du nouveau monde nous réservent déjà de belles surprises, il y quelques années le monde a découvert la gastronomie Péruvienne, qui aujourd’hui est très appréciée dans de nombreux pays, demain se sera la Colombie.

Depuis que le pays a retrouvé ses couleurs, depuis que l’insécurité s’estompe, et que les conflits intérieurs disparaissent, la Colombie redevient attractive et populaire. Riche, savoureuse, variée, colorée, ancestrale, culturelle, sociale, fière de son territoire, la Colombie a entrepris une route vers la reconquête de son identité.

La Colombie baigne ses côtes dans la mer des Caraïbes et dans les eaux froides de l’océan Pacifique. C’est le deuxième pays hispanophone au monde et son histoire se construit à travers le métissage de trois civilisations : autochtone, européenne et africaine, avec lesquelles il possède l’un des héritages culturels les plus intéressants. 

cuisine colombie

C’est aussi le deuxième pays au monde qui possède la plus grande biodiversité. Il n’est donc pas surprenant que les attraits touristiques et gastronomiques soient nombreux. Son passé, son histoire et son avenir se conjuguent pour en faire un des pays les plus attractifs au monde.

Sa singularité est notamment gastronomique, sa multi-territorialité est captivante, la Colombie est un immense garde-manger, ses terres son fertiles et nourricières, son patrimoine culinaire et culturel sont immense.

restaurants et chefs colombie

Il existe neuf régions dans le pays : l’Amazonie, la Paisa, les plaines orientales, la vallée de Cauca, le Pacifique, les hauts plateaux de Cundiboyacense, les Caraïbes et Tolima. La délimitation géographique est donc nécessaire pour comprendre la richesse culinaire du pays. Dans chacune des région, une cuisine et des recettes totalement différentes, impossible de dire quel est le plat national, il serait même naïf d’essayer de le trouver. Il faudra donc aller sur place pour se rendre compte des traditions, c’est un peu comme la France une grande diversité territoriale avec des identités culinaires différentes. Alors votre prochain voyage ?

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Je suis fan (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *