Jamie Olivier – On en sait un peu plus sur les pertes financières du groupe de restaurants Jamie’s Italian

21 juillet 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le chef anglais Jamie Oliver a indiqué avoir perdu 25 millions de livres sterling suite à l’effondrement de sa chaîne de restaurants Jamie’s Italian, on estime que les créanciers eux sont menacés par une perte de 83 millions de livres sterling

Jamie Oliver a perdu plus de 25 millions de livres sterling après la mise en faillite de sa chaîne de restaurants, le rapport des administrateurs qui a été diffusé la semaine dernière est édifiant. La société personnelle du chef – Jamie Oliver Holding – avait consenti de garantir un prêt de 18,3 millions de livres sterling afin de le maintenir à flot son groupe de restaurant avant qu’il ne soit contraint de fermer définitivement plusieurs de ses restaurants.

Les créanciers qui ont investi 83 millions de livres sterling dans l’entreprise affirme également que HSBC prendra en charge près de la moitié des pertes totales après avoir octroyé à la société Jamie’s Italian 39,4 millions de livres sterling de garantie de dette. De son côté la presse indique que le chef de 44 ans a versé à HSBC 4,7 millions de £.

Le 21 mai dernier Jamie Olivier a mandaté la société KPMG pour s’occuper du processus d’insolvabilité entraînant la perte de 1 000 emplois. Le rapport de KPMG n’inclut pas les autres restaurants du chef, notamment le Barbecoa Steakhouse situé près de la cathédrale Saint-Paul et le restaurant Fifteen à l’est de Londres. Les deux ont également fermé entraînant la perte de 80 emplois.

Jamie Oliver avait déclaré à l’époque : « Je suis profondément attristé par ce résultat et souhaite remercier tous les membres du personnel et nos fournisseurs qui ont mis leur cœur et leur âme dans nos affaires depuis plus de dix ans. Je comprend à quel point c’est difficile pour tout le monde. Je tiens également à remercier tous les clients qui nous ont aimé et qui nous ont soutenus au cours de la dernière décennie, ce fut un réel plaisir de vous servir. Nous avons lancé Jamie’s Italian en 2008 dans le but de bousculer de manière positive la restauration de taille moyenne au Royaume-Uni, avec de grandes valeurs, des ingrédients de qualité, des normes de protection des animaux inégalées et une équipe formidable qui partageait ma passion. Et nous l’avons fait !. « 

Lancé en 2008, le chef avait ouvert jusqu’à 40 restaurants, mais en l’espace de 10 ans, le château de carte s’est totalement effondré, aujourd’hui il reste à la tête de trois restaurant. Jamie Oliver, était devenu célèbre grâce à une série d’émissions de télévision et de livres de cuisine, qui lui avaient rapporté environ 240 millions de livres sterling, ils étaient avec le chef Gordon Ramsay l’exemple de l’immense réussite de chefs de cuisine en Angleterre.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *