mauro colagreco

Le nouveau chef trois étoiles Mauro Colagreco installé à Menton investit sur des terrains agricoles

25 avril 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens C’est une information du quotidien Nice Matin, le chef trois étoiles Mauro Colagreco investit sur des terrains agricoles pour assurer ses propres productions pour son restaurant trois étoiles MIRAZUR installé à Menton … 

mauro colagreco chef etoile michelin

À lire ci-dessous :

Le chef de Menton, triplement étoilé au Guide Michelin, vient d’acquérir un terrain agricole de 5.400 m² en contrebas du village. Il évoque son projet.

 

À l’occasion de la première édition du marché de printemps à Castillon, le maire Olivier Chantreau a annoncé l’arrivée d’un « nouveau propriétaire de marque » au village. Ce n’est autre que le chef triplement étoilé du Mirazur à Menton, Mauro Colagreco. « C’est une chance d’avoir un tel personnage dans le village », a commenté fièrement le maire.

Mauro Colagreco vient donc d’acquérir un terrain agricole de 5.400 m² en contrebas de la commune. « Il a fallu mettre en place une servitude de passage sur les terrains communaux pour qu’il puisse avoir accès à son terrain privé », précise Olivier Chantreau.

De son côté, le chef étoilé confie: « On va planter des arbres fruitiers et faire pousser quelques légumes ». De quoi renouveler encore plus le contenu des assiettes de son restaurant, situé à la frontière franco-italienne.

« On va aussi y mettre des poules et des ânes », ajoute l’Italo-Argentin qui a également signé un bail à ferme pour un terrain de 6.500m² situé au-dessus de la pépinière municipale à Menton.

Concernant le lancement de l’aménagement du terrain, il précise: « Pour l’instant on va doucement puisqu’on doit tout préparer nous-mêmes. On prend le temps de bien faire les choses avec réflexion. Mais notre souhait est de tout faire en permaculture et bio. »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *