Gray Kunz – Disparition d’une légende de la cuisine aux États-Unis

06 mars 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Disparition d’une légende de la cuisine à New York – le chef Gray Kunz, chef globe-trotteur le plus connu aux États-Unis pour avoir mélangé des influences françaises et asiatiques dans ses célèbres restaurants Lespinasse et Cafe Gray à New York, incontournable dans les années 90,  est décédé.

Apparemment touché par un grave  AVC ( accident vasculaire cérébral ) auquel il n’a pas survécu, le chef est décédé à l’âge de 65 ans. Les chefs Éric Ripert, Dominique Crenn, Thomas Keller, Emeril Lagasse lui ont rendu hommage.

Gray Kunz a été un pionnier dans la fusion des saveurs européennes et asiatiques. Né à Singapour et élevé en Suisse, il a grandi au coeur des cuisines des deux continents. Ses techniques de cuisine étaient plus classiques acquises lorsqu’il dans les cuisines en Suisse, puis lors de ses expériences culinaires en France.

En 1991, depuis la cuisine du restaurant Lespinasse qui avait même obtenu 4 étoiles au New York Times, installé à l’hôtel St. Regis à New York, il a influencé de nombreux jeunes cuisiniers de l’époque devenus d’éminents chefs aujourd’hui.

Gray Kunz a quitté Lespinasse pour ouvrir son propre restaurant, Cafe Gray, en 2004 au Time Warner Center, un nouveau monument a New York qui abrite également Per Se de Thomas Keller et Masa de Masa Takayama. Le restaurant a fermé ses portes au bout de quatre ans, avant que le chef n’ouvre le Cafe Gray Deluxe, ouvrira en 2009 dans l’hôtel The Upper House a Hong Kong.  Qui a diffusé le message suivant ci-dessous :

En 2016, il réouvre aux États-Unis avec un restaurant-grill nommé Salt & Char à Saratoga Springs  à environ quatre heures au nord de New York en voiture. Mais il s’était séparé du restaurant en peu de temps, apparemment après s’être disputé avec les propriétaires de l’établissement, le chef Kunz voulait maintenir une opération haut de gamme, tandis que les propriétaires poussaient pour servir une gamme de cuisine plus accessible.

Le chef Thomas Keller a indiqué  – «  Nous avons perdu une légende. Le chef Gray Kunz était un ami et un mentor pour beaucoup, dont moi-même. Nous nous sommes liés des leçons que nous avons apprises de nos échecs et de nos succès. Un maître de la saveur dont le palais nous a appris à oser. en reconnaissant la perspective et les contributions de ce chef nous aide à mieux comprendre l’impact qu’il a eu sur le monde culinaire. Le travail du chef Kunz a inspiré et influencé toute la génération actuelle, il a ouvert la voie à l’ère culinaire la plus raffinée et la plus avancée de l’histoire. Nos pensées vont à ses proches et à ses collègues. »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *