boisson cannabis

Cannabis – la plante suscite l’engouement de plusieurs firmes agro-alimentaires à travers le monde

19 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Pas besoin de cannabis pour créer des dépendances, que se soit dans les bossions sucrées, les sodas, ou l’alcool… mais si les géants de l’industrie de la boissons s’intéressent à cette évolution de leurs boissons, c’est que le marché existe et pourrait même être colossal.

Pas contre on ne connait pas vraiment l’effet positif du produit, ni lue positif, ni les effets à long terme… Donc prudence, les législateurs finiront bien par trancher !

cannabis

Très en vogue en ce moment, le cannabis pourrait aussi intéresser le géant américain des sodas Coca-Cola : le groupe dit envisager l’utilisation dans les boissons du cannabidiol (CBD), une molécule présente dans la marijuana.

Le CBD ne provoque pas d’euphorie. C’est le THC, un autre élément actif du cannabis, qui procure cette sensation.

« Comme beaucoup d’autres dans l’industrie des boissons, nous étudions de près la croissance un peu partout dans le monde du CBD, un principe non-psychoactif (du cannabis), comme ingrédient dans des boissons destinées au bien-être (…). Ce secteur évolue rapidement. (…) Aucune décision n’a encore été prise » a estimé le groupe dans un communiqué, en réaction à des informations de presse évoquant des discussions avec le groupe canadien Aurora.

boissons cannabis

Le pari de la légalisation – Reste que la plante suscite actuellement un véritable engouement chez les géants de l’agro-alimentaire, plusieurs d’entre eux faisant le pari que la marijuana sera légalisée dans de nombreux pays à travers le globe dans les prochaines années.

La consommation et la culture du cannabis deviendront déjà légales au Canada le 17 octobre, faisant du pays le premier du G7 à autoriser cette drogue douce. Le brasseur Molson Coors a déjà annoncé qu’il se lançait dans la production de boissons non alcoolisées à base de cannabis en partenariat avec le groupe canadien « The Hydropothecary Corporation » (Hexo), un producteur de cannabis thérapeutique.

Constellation Brands, le propriétaire des bières Corona et Modelo et de la vodka Svedka, a lui récemment injecté 3,4 milliards de dollars dans l’entreprise canadienne « Canopy Growth » pour en détenir 38 %.

Pernod Ricard attentif – Quant à la brasserie californienne Lagunitas, détenue par le groupe néerlandais Heineken, elle a déjà lancé une eau pétillante infusée au cannabis, sous la marque Hi-Fi Hops, disponible pour l’heure uniquement en Californie.

Ces récentes opérations n’ont pas échappé au français Pernod Ricard. « Nous regardons de près ce marché. Même si, à ce stade, il est encore difficile de se prononcer. Mais il y a une vraie question à se poser. Est-ce que la légalisation du cannabis peut avoir un impact de cannibalisation de la consommation des spiritueux premium ? Il n’y a pas d’évidence que ce soit le cas. Nous restons prudents et continuons nos analyses », a expliqué fin août dans les colonnes du Monde Alexandre Ricard, patron du numéro deux mondial des spiritueux, derrière le britannique Diageo.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *