Dominique Crenn en appelle à Coca Cola pour changer de position sur l’utilisation du plastique

03 février 2020  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Coca-Cola n’abandonnera pas les bouteilles en plastique à usage unique parce que les consommateurs les plébiscitent, a déclaré le responsable de la durabilité de l’entreprise à la chaîne BBC Bea Perez » Les clients les apprécient parce qu’elles se referment facilement et sont légères avait déclaré courant janvier « .

L’entreprise, qui est l’un des plus grands producteurs de déchets plastiques, s’est engagée à recycler autant de bouteilles en plastique qu’elle en utilisera d’ici 2030. Mais les militants écologistes soutiennent que de nombreuses bouteilles de Coca Cola ne seraient toujours pas collectées et finiraient dans des décharges.

Le géant des boissons produit environ trois millions de tonnes d’emballages en plastique par an, soit 200 000 bouteilles par minute. En 2019, elle s’est révélée être la marque la plus polluante lors d’un audit mondial des déchets plastiques par l’association caritative Break Free from Plastic.

Coca Cola à réagit et s’est engagé à utiliser au moins 50% de matériaux recyclés dans ses emballages d’ici 2030. Il travaille également en partenariat avec des ONG du monde entier pour aider à améliorer la collecte. La responsable de Coca Cola a déclaré que l’entreprise ne pouvait pas abandonner le plastique, l’utilisation d’emballages uniquement en aluminium et en verre pourrait augmenter l’empreinte carbone de l’entreprise

La chef trois étoiles du restaurant – Atelier Crenn – à San Francisco a interpelé directement Coca Cola Compagnie via les réseaux sociaux par le message suivant :   » WTF.. Coca-Cola won’t go plastic-free in order to ‘accommodate consumers’ – The company’s head of sustainability said customers like the lightweight plastic bottle, despite its challenges in the environment. Hey @cocacola … it is not about what your consumers want .. it is about the well being of this planet where as a company you are a guest.. we are all a guest on the earth. You have the power to help to change behavior .. you don’t.. Fun fact: Coca-Cola contributes significant amounts of plastic waste to the planet, up to 3 million tons per year. We the people.. let’s be the change .. don’t support companies that don’t care about the planet and the future of our children « 

Pour résumer elle indique :   » Hey @cocacola … ce n’est pas ce que veulent vos consommateurs .. ce qu’ils veulent c’est le bien-être de cette planète… Vous avez le pouvoir d’aider à changer les comportements .. et vous ne le faites pas. « 

Et en s’adressant au public elle dit :  » Nous les consommateurs… soyons le changement… ne soutenons pas les entreprises qui ne se soucient pas de la planète et de l’avenir de nos enfants « 

Le mois dernier, la chef Dominique Crenn en compagnie du chef espagnol expatrié aux USA José Andrès lui aussi très impliqué dans des causes humanitaires

Engagée dans de nombreuses actions humanitaires et notamment pour la protection de la planète, la chef française Dominique Crenn est a la tête de trois établissements à San Francisco, et est devenue en l’espace de 3 ans une des chefs qui compte aux États-Unis, d’autant plus que c’est la seule chef femme a avoir obtenue trois étoiles au guide Michelin dans dans toute l’Amérique.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *