Gâteau au cannabis … la mauvaise blague

29 juin 2019  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est un fait divers relaté par le quotidien régional Ouest-France qui aurait pu mal se terminer. En effet, grande frayeur et deux personnes hospitalisées pour ces participants à une fête improvisée où un invité a amené un cake au cannabis, la réaction n’a pas été celle escomptée par le pâtissier amateur.

Deux salariés de l’entreprise Cochonou, à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône), ont été gravement intoxiqués en mangeant à leur insu un gâteau au cannabis préparé par un collègue, le 31 mai dernier. L’un d’entre eux, qui est toujours en arrêt maladie, a porté plainte.

La petite blague a tourné au cauchemar. Un jeune intérimaire de l’entreprise Cochonou de Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône) a eu la mauvaise idée de préparer un space cake pour fêter son départ de l’entreprise. Le 31 mai dernier, le jeune homme a piégé ses collègues avec ce gâteau au cannabis, qui a rendu malade plusieurs salariés de l’entreprise. L’un d’entre eux, gravement intoxiqué, avait même été évacué dans un état critique vers un hôpital lyonnais.

Interrogé par Le Progrès un mois après les faits, ce salarié raconte être «  tombé dans le coma ». « L’hélicoptère m’a transporté en urgence absolue. Ils me voyaient partir petit à petit. J’ai été transféré à l’hôpital Lyon Sud. Je me suis réveillé, intubé, le lendemain après-midi.  », explique-t-il, très marqué par cet épisode.

En arrêt maladie depuis un mois

«  Si j’avais su qu’il y en avait, je n’en aurais pas mangé, je suis contre tout ça. Quand on voit les séquelles, on a frôlé la mort  », confie-t-il au quotidien régional.

Depuis son malaise, l’homme est en arrêt maladie et n’a pas pu reprendre le travail. Il a décidé de porter plainte. Un autre de ses collègues avait également été hospitalisé après avoir mangé une part de space cake. Il souffrait de troubles neurologiques. Dans les deux cas, l’intoxication au cannabis avait été confirmée par les soignants.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *