Brèves de Chefs – Thierry Drapeau décroche une étoile, Yannick Alléno prépare son arrivée à Londres, Glenn Viel et Yoann Conte au Mans, Dabiz Muñoz au Corte Ingles, Bernard Pacaud à Cassis, Mauro Colagreco à Dubaï, ….

30 novembre 2022  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Quelques nouvelles des fourneaux et des médias, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1Yannick Alléno déjà à la tête de 14 restaurants auréolé de ses 15 étoiles Michelin ajoute un satellite à sa constellation avec l’ouverture d’un PavYllon à Londres (enseigne déjà présente à Paris et à Monaco). Nous avions déjà annoncé que ce nouveau « Comptoir Gastronomique » comme aime le qualifier le chef ouvrira ses portes au sein même du Four Seasons Park Lane, totalement intégré dans l’hôtel, le restaurant proposera une offre originale depuis le petit déjeuner jusqu’au dîner, d’après nous dernières informations, tout sera prêt pour l’été prochain.

Le fameux comptoir du PavYllon

2 – Le chef Yoann Conte a retrouvé le chef Gleen Viel ( Top Chef ) à la fin d la semaine dernière au Mans, il a expliqué le but de sa visite : « Depuis 2 jours nous sommes au Mans avec @leasenot et notre coéquipier Julien Lizeroux pour un évènement qui nous tient à cœur « la piste aux étoiles ». Des chefs, des personnalités, des enfants et beaucoup d’adrénaline. Tous réunis pour une même cause récolter des dons au bénéfice des enfants handicapés de l’hôpital de l’Arche, Le Mans. Au total 41000 € récoltés pour le plus grand bonheur des enfants. Merci à Frederic Sausset de nous avoir intégrer et fait participer ce moment inoubliable. Des voitures d’exception, des courses, mais surtout de l’humain.« 

3 – Le chef Trois étoiles espagnol Dazbiz Muñoz a indiqué se lancer dans un nouveau projet, se sera au cœur du grand magasin El Corte Ingles à Madrid, le chef a diffusé semaine dernière quelques photos des travaux en cours. Au programme une cuisine décomplexée comme sait la faire le chef du restaurant Diverxo, il a indiqué : « Cela va être très fou. Muy muy bestia. Le nouveau @streetxo_madrid veut redéfinir ses propres règles… restez à l’écoute! « 

4 Dimitri Droisneau chef trois étoiles millésimes 2022 (Cassis) a partagé ses cuisines le temps d’un dîner avec son ancien chef et patron le chef trois étoiles du restaurant L’Ambroisie Bernard Pacaud. Repas à quatre mains le temps d’un dîner d’exception autour de l’amitié et du partage. Le chef Droisneau a indiqué :  » MERCI – Hier soir nous avions la chance de recevoir Danièle & Bernard Pacaud pour un dîner à 4 mains d’exception ! J’ai été honoré de vous recevoir mes amis, mes mentors afin de vous montrer que je n’ai rien oublié de ce que vous m’avez transmis. Merci également à l’équipe de @ambroisieparis . Nous avons mis tout notre cœur dans cet événement et espérons que les convives comme les participants auront pris un maximum de plaisir » 📸 @evandesousa__

5 – Retour en scène au guide Michelin pour le chef français Thierry Drapeau qui vient de décrocher une étoile au guide Michelin pour son tout nouveau restaurant « SIGNATURE » à Bangkok. Le chef qui a fait sa carrière en France était à la tête de l’établissement Relais & Châteaux en Vendée, où il avait décroché deux étoiles au guide Michelin. En 2019, le chef a décidé de tenter l’aventure à l’étranger, tout d’abords au Vietnam avant de s’installer définitivement à Bangkok.

6 – Retrouvez Mauro Colagreco à Dubaï au restaurant The Palace situé à l’hôtel One & Only Mirage pour deux dîners que signe le chef trois étoiles du restaurant Mirazur (Menton) mes 3 et 5 décembre prochain. Le chef exécutif de l’hôtel le français Laurent Michel a indiqué « j’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée du chef @maurocolagreco à la @celebritiesbymauro les 3 & 5 décembre 😊👨 🍳 @theworlds50best« 

7 – Camille Delcroix l’ex Top Chef aujourd’hui à la tête du restaurant Bacôve à Saint-Omer signe GENEVER une cuvée de Genièvre de Grains, produite par la distillerie de genièvre fin Houlle installés à Persyn dans les Hauts-De-France. Il a indiqué : « Bientôt chez Bacôve !!! Une jolie collab avec Mon ami Lionel @genievredehoulle. Réalisation d’un Gin Genever à la berce ramasser dans le bois de clairmarais avec des jolies note d’agrumes! Il sera exclusivement disponible au restaurant !!!« . En parallèle le chef Delcroix est parrain de la démarche Hauts-de-France Région Européenne de la Gastronomie 2023, il propose une cuisine entre terre et mer, pleinement ancrée dans son territoire. Très attaché à valoriser les producteurs, il travaille les produits du terroir, issus des hautes herbes, prairies humides et rivières environnantes, qu’il twiste avec une grande créativité. 🌿📷: Thomas Demilly

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *