Au Royaume-Uni, une nouvelle mesure va plaire aux clients comme aux restaurants : le gouvernement va prendre en charge une partie de l’addition !

10 juillet 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens La nouvelle vient de tomber, faisant aussi bien la joie des restaurateurs que des clients : à partir du mois d’août, et ce pendant six mois, le gouvernement britannique prendra en charge une partie de l’addition des repas pris au restaurant. Appelée « Eat out to help out » (manger dehors pour aider), cette toute nouvelle mesure vise bien entendu à relancer une économie ralentie, que le confinement a beaucoup fragilisée. Énoncé par le ministre des Finances britannique Rishi Sunak, ce discount bien pensé se pratiquera les lundis, mardis et mercredis, dans les établissements participants à l’opération. Ces derniers seront aussi bien des restaurants en tant que tels, que des pubs et des cafés. La réduction, qui s’appliquera aux repas comme aux boissons non-alcoolisées, se fera à hauteur de 10 pounds maximum par personne, pouvant ainsi atteindre jusqu’à 50% d’une addition globale (dans le cas où, par exemple, la tablée serait composée d’un groupe de 5 personnes, ou d’un couple de 2 personnes). L’offre est renouvelable autant de fois que souhaité.   

Le post du Ministère des Finances britanniques, annonçant la fameuse mesure

Au Royaume-Uni, le secteur de l’hôtellerie et du tourisme représente 10% de l’emploi ; d’où la mise en place de ce sérieux coup de pouce par le gouvernement, désireux de protéger « les 1,8 million de personnes qui travaillent » dans ce secteur, a déclaré le ministre des Finances. Pour pouvoir participer à cette opération, les établissements pourront s’inscrire sur internet à partir du 13 juillet. Le ministre a assuré qu’ils percevront la somme manquante des additions « dans les cinq jours ouvrables » après avoir transmis leur demande ; la somme leur sera versée directement sur leur compte bancaire. Autre bonne nouvelle pour l’industrie de la restauration et celle du tourisme : la TVA sera baissée à 5%, au lieu des 20% jusqu’alors en vigueur. 

Le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak

Une question demeure : ces nouvelles mesures feront école ailleurs en Europe ? À suivre. 

Par Anastasia Chelini – Londres 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *