Alex Atala a invité Claude Troisgros et Daniel Boulud à cuisiner pour le Carnaval de Rio

25 février 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Carnaval de Rio – Le chef brésilien Alex Atala avait invité les chefs Claude Troisgros et Daniel Boulud pour une expérience assez unique à Sucapaí au coeur même de L’AVENIDA là où se déroule le final du Carnaval de Rio et là où se produisent toutes les écoles de Samba.

Sur un espace organisé par ARARA,  sur trois niveaux les invités VIP ont pu profiter de l’extraordinaire spectacle du défilé devant la  » sambadrome  » avec vue privilégiée sur les défilés et les somptueux costumes qui les composent.

C’est ici que se déroulent les soirées les plus animées avec artistes de renom et les meilleurs DJ, et pour que la fête soit belle la gastronomie s’était invitée pour la première fois avec ces trois grands chefs. 

Ci-dessus le chef Alex Atala et le chef Claude Troisgros et ci-dessous le chef Daniel Boulud.

Le chef Alex Atala a fait ses débuts de cuisinier devant un buffet au Marquês de Sapucaí…. depuis il est devenu un des chefs les plus en vue au monde et souvent classé meilleur chef d’Amérique du Sud par le 50Best.  Ce week-end il signait le menu du Carnaval de Rio sur l’espace Camarote Arara pour le média Veja Rio, une quarantaine de personnes de son équipe de São Paulo avait fait le déplacement.

 » Je suis très heureux. J’ai participé à de nombreux grands événements, mais le Carnaval de Rio n’est pas n’importe quel carnaval, c’est le plus beau des carnavals, il a un parti pris culturel unique au monde. Pour nous, qui sommes de São Paulo et qui avons grandi avec tout le mythe qui entoure le carnaval de Rio, être de retour à Marquês de Sapucaí me procure une grande émotion, imaginez voir les grandes écoles de samba défiler devant nous, c’est un rêve. » a expliqué le chef.

Le chef a imaginé des plats délicieux mais légers, qui n’empêcheront pas les participants aux défilés et au public de danser et de faire la fête sans nuire à la digestion.

Ci-dessus l’espace Arara pour Veja RIO

ARARA a été créé en 2013 c’est avant tout un bureau de création d’évènement qui opère dans tous le créneaux de la communication et du divertissement, créant et mettant en œuvre des stratégies et des solutions créatives pour les marques dans les domaines analogique et numérique. Pour les amateurs de carnaval ils ont créé la Baile da Arara, une fête qui depuis sa première édition en 2015 est devenue un classique du carnaval de Rio et innove avec son carnaval à Sapucaí.

Les chefs pendant l’évènement.

L’AVENIDA où se produisent les écoles de Samba.

Découvrez ci-dessous les photos de l’évènement.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *