Albert Adrià – ADMO – associé au chef Romain Meder – le chef espagnol s’est exprimé sur la cuisine française  » Je pense qu’en ce moment la France traverse une phase passionnante en absorbant d’autres cuisines étrangères. »

24 septembre 2021  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Le chef espagnol Albert Adrià a expliqué sur FineDiningLovers la raison de sa collaboration avec le chef Romain Meder et la création de la table  ADMO, un pop-up restaurant à Paris.

À découvrir ci-dessous :

L’année fut chargée pour le chef catalan Albert Adrià. Après que l’annonce surprise de la fermeture de son groupe elBarri en avril, Adrià a récemment fait l’actualité, mais cette fois avec une annonce beaucoup plus joyeuse : en partenariat avec le célèbre chef Alain Ducasse, il s’apprête à diriger un nouveau restaurant à Paris.

ADMO* devrait ouvrir ses portes le 10 novembre, et le public pourra enfin déguster un menu conçu par deux des chefs les plus renommés de notre ère – « comme si Messi rejoignait Ronaldo », comme Adrià l’a résumé dans un post sur Instagram. Pensé comme un restaurant éphémère, le projet permettra au duo de travailler ensemble pour la première fois de leur carrière remarquable. « Il y aura 100 services pendant 100 jours, ce qui correspond à peu près à 4 mois », explique-t-il.

Dans une interview exclusive accordée à Fine Dining Lovers, Albert Adrià a expliqué en détail comment l’idée est née : « Alain [Ducasse] m’a appelé en disant : ‘écoute, j’ai entendu dire que tu avais fermé elBarri, et je sais que tu n’as toujours pas l’intention de rouvrir. De mon côté, j’ai aussi quitté le Plaza Athénée, alors pourquoi ne pas nous amuser ? J’ai ce bel endroit, à seulement 150 mètres de la Tour Eiffel, dans un bâtiment conçu par Jean Nouvel. Faisons-y un pop-up. Si ça se passe bien, on ira plus loin. »

Ces dernières semaines, Adrià et son équipe se sont consacrés à la création des plats qui composeront la nouvelle carte du restaurant, qui devrait représenter « une intersection entre nos cuisines », comme il l’explique. Dans quelques jours, ils doivent se retrouver à Paris pour régler les derniers détails de l’ouverture. « Ce seront des plats exclusifs, créés uniquement pour le nouveau projet. Nous travaillons dur pour fabriquer des roues, des moteurs et des châssis. Mais nous ne savons toujours pas à quoi ressemblera la voiture », ajoute-t-il.

Le chef catalan a également dévoilé son intention de poursuivre son héritage dans sa ville natale : Enigma, l’un de ses restaurants les plus primés, devrait rouvrir en mars, pour environ huit mois. Après cette période, il fermera à nouveau pour qu’Albert puisse aider son frère aîné Ferran Adrià à servir les premiers invités d’elBulli 1884 dans le célèbre bâtiment de la mythique Cala Montjoi. Le chef y organisera des expériences uniques dans l’enceinte même de l’ancien elBulli, autrefois considéré comme le restaurant le plus influent du monde.

Pour l’instant, le chef se concentre sur le défi de créer un menu qui puisse faire la différence dans une autre adresse et entrer dans l’histoire de la capitale la plus gastronomique du monde. « Pour moi, c’est comme un cadeau après tout ce que nous avons vécu pendant la pandémie : pouvoir recommencer notre périple à Paris, aux côtés de Ducasse, dans un projet face à la Tour Eiffel. Je ne pouvais pas demander plus.

Pour en savoir plus et lire l’interview du chef Adrià cliquez ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *