ADMO – Alain Ducasse lance un restaurant éphémère avec Albert Adrià & Romain Meder à Paris au Musée du Quai Branly

31 août 2021  1  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens100 jours pas un de plus, c’est le temps défini pour la durée de vie du restaurant éphémère imaginé par Alain Ducasse avec Albert Adrià & Romain Meder, ADMO.

100 jours ou « le vol de l’aigle »… Non Alain Ducasse n’avait pas disparu de Paris, toujours en avance d’un projet et d’un concept, il préparait en grand secret l’ouverture d »une table éphémère aux Ombres, le restaurant du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac. ADMO avec un A comme Ambitieux, Audacieux…, un A comme Adrià , un D comme Ducasse, un M comme Meder et un O comme Ombres.

Dès le 10 novembre 2021 et jusqu’aux derniers jours de février 2022, vous pourrez découvrir la cuisine expérimentale des trois chefs talentueux qui jonglent avec les étoiles.

ADMO – un restaurant de musée mais bien plus, un concept inédit, une expérimentation, l’aboutissement d’une longue réflexion, d’une volonté de construire une proposition innovante, de bâtir un pont entre la Naturalité d’Alain Ducasse & de Romain Meder et la cuisine végétale d’Albert Adrià, de bousculer les codes et faire tomber les frontières entre cuisines et cultures du monde qui peuvent dialoguer ensemble, tout simplement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-08-31-a-18.31.15-615x800.png.

C’est la collaboration de deux mondes passionnés, curieux de découvertes, farouchement décidés à faire avancer la cuisine, de chefs qui osent, qui jouent d’audace et de créativité pour garder l’essentiel du produit, le goût, de chefs qui veulent dérouler une cuisine vivante et vibrante, libérée, libre, engagée, consciente, respectueuse de la terre nourricière et de ses acteurs, productrices et producteurs

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-08-31-a-18.31.26-607x800.png.

ADMO ou une proposition de haute cuisine qui prend racine dans les cultures espagnole et française tout en poursuivant une quête d’innovation et d’avant-garde. Unique dans sa conception et ambitieux dans sa mise en œuvre, cette initiative pose la réflexion sur une nouvelle manière de pratiquer la haute gastronomie, dans une logique consciente et durable.  C’est la rencontre au sommet dans un lieu culturel de chefs talentueux qui poussent toujours plus loin les frontières et la créativité.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-08-31-a-20.48.03-754x800.png.

Pour Albert Adrià, Paris est un retour aux sources : « La boucle est bouclée », a-t-il soufflé en recevant l’invitation d’Alain Ducasse. Pour le chef catalan, la France a toujours été une source d’inspiration centrale. Le parcours exceptionnel du chef catalan s’est construit à partir de 1985 à El Bulli, puis s’est poursuivi avec l’ouverture de six restaurants à Barcelone dont les célèbres Tickets (2011) et Enigma (2016) dans lesquels il développait  une gastronomie libre et avant-gardiste, revisité constamment. Albert a travaillé ces derniers mois sur son approche d’une cuisine végétale, publiant en juin dernier le livre Vegetales a Todo Color. (Ed. Casa del Libro)

Le lien avec le travail de Romain Meder sur la Naturalité initié au côté d’Alain Ducasse depuis 2015 était trouvé. La collaboration construit une cuisine, dont les fondamentaux restent inchangés : s’adapter aux nouvelles contraintes durables, faire le choix conscient de réduire les apports en matière grasse et en sucre, préserver le lien direct avec la saison.

 Jessica Préalpato, ex-cheffe pâtissière d’Alain Ducasse au Plaza Athénée, assure la partie desserts, en prolongeant l’approche qu’elle avait initiée autour de la Desseralité.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-08-31-a-18.40.13-800x556.png.

La localisation du projet n’a rien d’un hasard. Le toit du Musée du quai Branly – Jacques Chirac, offre une vision unique sur Paris à l’image du bâtiment conçu par l’architecte Jean Nouvel. Cet emplacement unique permet enfin d’amorcer des échanges entre les époques et les continents extra-européens présentés par le musée.

Les Ombres au Musée du quai Branly – Jacques Chirac – 27 quai Branly, 75007 Paris
* OUVERTURE DES RÉSERVATIONS LE 10 SEPTEMBRE

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Je suis fan (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « ADMO – Alain Ducasse lance un restaurant éphémère avec Albert Adrià & Romain Meder à Paris au Musée du Quai Branly »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *