Adrien Cachot et Mallory Gabsi aimeraient bien s’associer pour ouvrir ensemble leur prochaine restaurant

21 juin 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Adrien Cachot et Mallory Gabsi ont laissé entendre qu’ils vont bien ouvrir leur restaurant ensemble, il se nommera « 140° » comme celui qu’ils avaient ouvert le temps d’une épreuve de Top Chef dans la saison 11 de l’émission qui vient d’arriver à son terme. 

Au lendemain de la finale de Top Chef 2020, la nouvelle de cette ouverture c’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, les deux compères avaient bien l’intention d’ouvrir ensemble leur nouvelle affaire.

Le candidat à la finale 2020 Adrien Cachot, était déjà propriétaire d’une table à Paris (« Le Détour »), mais celle-ci ne rouvrira, après la fin du confinement le chef a indiqué qu’il mettait fin à l’aventure pour se consacrer à d’autres projets (voir à la fin de l’article).

Le candidat Belge Mallory Gabsi a expliqué à RTL Belgique : « J’aimerais bien, peut-être, ouvrir quelque chose avec Adrien. Il aimerait bien aussi. On aime bien le « 140 degrés » : on aime bien l’idée, on aime bien le concept donc je pense que si on réfléchit un petit peu plus loin sur le concept, l’idée et l’endroit, il y a moyen de faire quelque chose de bien ensemble. » 

Les deux candidats se sont bien entendu tout le long de l’épreuve TOP CHEF, ce projet en commun est né lors de l’épisode spécial « Guerre des resto », l’épreuve la plus redoutée de l’émission.

Face au journaliste François-Régis Gaudry, les candidats ont dû imaginer un concept de restaurant, décorer le site, le personnaliser, imaginer une carte et servir à manger face à un jury pointu le tout en 24 heures. Nommée « 140° la friterie moderne » le restaurant avait remporté un franc succès et ils avaient remporté l’épreuve.

Les deux candidats avaient eu la bonne idée de revisiter la friterie belge et ainsi de créer un concept original autour de la pomme de terre. Au menu : anguille laquée au soja, purée de chlorophylle, crème d’échalote au vin blanc, ail noir et pommes soufflées / Sole cuite au beurre noisette, moule, champignons, sabayon au beurre et frites / Tube de pâte phyllo fourré au crémeux de pomme de terre, vinaigrette au jus d’agrumes, gelée de sweet pomélos.

De l’entrée au dessert le fil conducteur était donc la pomme de terre, que les deux chefs ont traités de façon originale. Le nom du restaurant, « 140° », est un en fait un clin d’œil à la nationalité belge du chef Mallory.

140° – c’est la température nécessaire pour la cuisson parfaite des frites… à suivre donc dans les prochains mois si ce projet abouti ?

Pourquoi le restaurant du chef Adrien Cachot n’a pas rouvert ? : 

« Il y avait fort à parier alors qu’à la minute où son restaurant parisien « Le Détour » allait rouvrir ses portes après le confinement, les demandes de réservations allaient s’amonceler. D’une surface d’à peine 19 m2 – « sûrement l’un des plus petits restaurants de Paris » – s’amuse Adrien, son établissement aurait eu du mal à accueillir tous les curieux avides de découvrir la cuisine créative du jeune chef.

Mais il n’en sera rien, puisque comme Adrien l’a annoncé dans plusieurs interviews ces dernières semaines, son restaurant, qui a fermé ses portes à la mi-mars au moment du confinement, ne rouvrira pas. En fait, le chef originaire de Bordeaux avait déjà prévu d’en rendre les clés le 15 juin avant que la pandémie ne débarque, comme il l’a raconté à nos confrères de 20 minutes : « Je suis censé rendre le restaurant le 15 juin. C’était mon dernier tour de piste mi-mars ».

Il a expliqué les raisons de cet arrêt de son activité dans la foulée : « Le restaurant devenait trop petit pour nous, même si ça a été une belle parenthèse dans notre vie. Il faut savoir avancer. On avait prévu de finir avec tous nos clients qui sont devenus nos amis, parce qu’on a créé de super liens comme le restaurant était petit. On les retrouvera dans le prochain lieu », a-t-il précisé.  » source : quotidien La Dépêche 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (62%)
  • Mmmm interessant (19%)
  • Amusant décalé (12%)
  • Inquiétant (8%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *