40 ans, le bel âge pour une cocotte !

14 janvier 2019  0  MADE BY F&S Non classé
 

signature-food-and-sens  Elle fête ses 40 ans, elle est belle, bien dans ses formes, adore jouer avec le feu, recevoir légumes, viandes et poissons …elle… la cocotte Staub, L’ICONE.

 

 

En 40 ans, elle en a vu de toutes les couleurs. Brune à sa naissance, au gré des années et des rencontres elle est devenue rouge tomate, écarlate comme une pivoine, jaune comme un soleil, verte comme la forêt, lumineuse en orange, immaculée en blanc, élégantissime aujourd’hui en noir.

Née durant l’hiver 1978-1979, la cocotte STAUB rencontre vite un succès fou. elle s’impose par ses formes rondes et généreuses, elle est la garantie d’une cuisine saine et savoureuse, elle devient la meilleure amie des femmes chefs de cuisine familiale et des grands chefs, notamment le légendaire Paul Bocuse qui a d’ailleurs inspiré son design. Elle bouscule, elle séduit, elle devient une icône à part entière. La cocotte STAUB traverse les décennies sans jamais prendre une ride et fête aujourd’hui ses 40 ans… 

 STAUB se concentre sur la durabilité de son produit et s’attache à réaliser un objet au style impeccable, performant, parfaitement bien conçu, qui s’utilise sur tous types de feux. Pour être aussi adorée, adoptée, elle un secret, son truc à elle c’est un système d’arrosage continu exclusif, permettant de préserver arômes et saveurs. Son couvercle dissimule en effet un des secrets de la performance d’une STAUB: ses petits « picots » qui transforment la vapeur en une pluie d’arômes… Grâce aux picots, les mets sont humidifiés durant tout le temps de la cuisson par leur jus (jusqu’à 20 fois plus qu’avec des modèles traditionnels). La viande est tendre, les légumes sont moelleux, les saveurs préservées. Les qualités nutritionnelles restent intactes. Et ce phénomène peut être intensifié en plaçant quelques cubes de glaces au-dessus du couvercle. La cocotte souffle le chaud et le froid pour mieux vous plaire !

Elle  a aussi appris à … braiser en se dotant  d’un fond lisse et d’un intérieur émaillé noir mat. Elle a vécu mille innovations, mille aventures, elle s’est même invitée au 80 ans du restaurant La Coupole et pour immortaliser l’instant s’est couverte d’un couvre-chef remarquable, un couvercle en forme de dôme représentant le toit du restaurant.

Aujourd’hui elle fête ses 40 ans, et présente une collection, une édition limitée… collector ! Elle défile en noir mat, porte une petite « robe » noire superbement chic, et son couvercle arbore un bouton gravé «40 years Cocotte».

Happy Birthday !

 

 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *