Le sapin de Noël de Food&Sens – Des idées cadeaux !

20 décembre 2016  0  Non classé
 

  signature-food-and-sensIL ÉTAIT UNE FOIS NOËL     –     IN THE MOOD FOR NOEL

 ambiance métaux précieux par LSA INTERNATIONAL

En attendant le soir magique qui se rapproche à la vitesse de l’éclair, offrez-vous des pauses de rêves et de paix à la lueur des flammes des bougies… entre deux idées cadeaux. Nous vous aidons avec une sélection de dernière minute. Des coups de cœur, nos coups de cœur à déposer au pied du sapin pour des fous de food, des foodistas, des passionnés de cuisine qui aiment lire et cuisiner, tout simplement dévorer à pleines dents… la vie.

Mettez votre sapin en mode gourmand aux saveurs salées et sucrées avec ces idées coups de goût. Souhaitons qu’elles vous plaisent beaucoup, passionnément, à la folie.

Offrez-vous, offrez, partagez. Gâtez petits et grands. partagez, câlinez, rêvez! Donnez, recevez, adoptez. Invitez à votre table pour cette douce nuit… et si vous invitiez le Père Noël… 

LISEZ DES FEUILLES DE PAPIER COMME S IL EN PLEUVAIT

Tout au long de l’année vous avons partagé avec vous nos choix de livres, nos préférences. Nous le savons, nous n’avons pas eu le temps de tout lire, et vous réservons de belles chroniques littéro-gourmandes pour l’année qui vient. Livres de grands chefs, beaux livres à retrouver sur f&s dans la rubrique « Une poule sur un mur »

CROQUEZ du chocolat à croquer qu’il soit blanc, noir, au lait, en tablettes ou en bouchées. Offrez, par exemple, les yeux fermés les gourmandises de la chocolaterie de Cyril Lignac ou les bonbons et macarons de Jean-Paul Hévin… 

BUVEZ  le voluptueux chocolat chaud Jeanne-Antoinette, jolie maison lyonnaise qui remet au goût du jour l’authentique tasse fumante de notre enfance : un vrai chocolat chaud, onctueux, mousseux et savoureux.

ADOPTEZ DES OBJETS UTILES OU LUDIQUES

– Des cocottes non de papier mais des icônes en fonte pour cuisiner des plats à partager pour des tablées affamées et gourmandes. La STAUB, cocotte élégante et racée, belle cocotte en noir ou en couleurs. Indispensable alliée en cuisine.

ou sa petite soeur

Ou la superbe cocotte dessinée par le célèbre architecte anglais John Pawson pour le maison Demeyere. 

COUPEZ !  

Avec le bon couteau. A la bonne prise en main, à la lame sûre. Offrez les lames de chefs, celles qui affûtent, émincent, tranchent, les indispensables à dénicher chez les fournisseurs de chefs. Offrez un Zwilling Diplôme, il sait tout faire. ZWILLING et la prestigieuse école de cuisine LE CORDON BLEU se sont associés pour lancer ZWILLING Diplôme, nouvelle gamme de couteaux, conçue par des pros pour le pur plaisir de cuisiner…
Ces couteaux sont fabriqués par ZWILLING dans ses ateliers de Seki, berceau de la coutellerie au Japon. Ils allient les technologies les plus performantes de la fabrication ZWILLING en Allemagne, avec la maîtrise de la lame et l’ingéniosité des ateliers japon

Zwilling.com

Ou un Miyabi, pour un esthéte gastronome. Une lame d’acier damassée, un manche en bois de frêne d’amérique,132 couches d’acier pour exercer l’art de la découpe.

METTEZ LES COUVERTS

couverts BROSTE COPENHAGEN

COQUETEZ JOLIMENT

en rouge et vert, les traditionnels coquetiers revisités par la maison MAKE INTERNATIONAL

GOUTEZ et faites goûter des idées gourmandes

Ça sent le terroir, les aromes qui s’épanouissent toute l’année ici et ailleurs. De l‘Huile d’olive, celle du Moulin de Villevieille qui depuis près d’un siècle triture picholine, négrette, bouteillon, aglandau et autres olives pour produire des huiles délicates ou de caractère. en vente à la coopérative oléicole de Sommières  – www.moulindevillevieille.com – ou au Terminal#1, 1408 avenue de la mer à Montpellier.

DECOUVREZ

Des Assaisonnements à tailler. Une façon ludique d’épicer les plats, de fins copeaux à semer sur légumes, coquillages, viandes, poissons, salades… 3 parfums: citron et sel, piment et sait, sauce soja et cèpe. 3 crayons-saveurs créés par OCNI Factory, un studio de design sensoriel, jeune, créatif, pertinent et impertinent.

En vente à la boutique Saveurs du terroir aux Halles de Nîmes ou sur commande à l’adresse suivante : bonjour@ocni-factory.com 

CRAYONS A ASSAISONNER – OCNI FACTORY

DECANTEZ & DEGUSTEZ

avec la gamme Air Sensé de la maison Zwiesel 1872. avec sa bulle à décantation innovante, le dégustation est sublimée.

Pourquoi pas un abonnement à la revue du « bien-boire »,  12°5, des raisins et des hommes, le jajazine de 180°C naturellement dédié aux vins d’auteurs et aux vignerons qui sortent du rang, aux fous de vins, aux amoureux de la vigne. On y parle de vins, de vignerons, de vignes, de cépages, de terroirs, de produits et on y donne des recettes avec cet humour que nous adorons sur le magazine 180°.

ADOPTEZ LA DOUCEUR DE L AMBIANCE CHALET

Avec des coussins follement Noel de la maison Bouchara.

et des plaids en 50 nuances de grey de SOCIETY LIMONTA

OFFREZ DES BOITES dans lesquelles tout est beau, tout est bon, tout est beau est bon

Le coffret cabaret de la maison Damman Frères. 3 thés et un infuseur dans une « minaudière », 

Les boites de thé précieuses, raffinées, si parisiennes de Mariage Frères.

ou une boîte jolie qui cache une bûche. Difficile de choisir entre celle de Marcolini, de la Maison Angelina, de Christophe Michalak…

Une boîte en bois de Louise & Juliette

louiseetjuliette.fr

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *