La Combat des Régions – le nouveau programme culinaire de M6 animé par le chef Gilles Goujon à partir du 11 juillet prochain

22 juin 2022  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

M6 continue à surfer sur les programmes autour de la cuisine, c’est d’ailleurs devenu un des marqueurs de la chaîne, avec Top Chef, La meilleure boulangerie, Le meilleur pâtissier, L’académie des gâteaux, Tous en cuisine, Un dîner presque parfait et Chefs à domicile. 

Mais M6 ne s’arrête pas là puisque débarque bientôt un nouveau programme autour des terroirs culinaires régionaux, en effet, cet été, les téléspectateurs pourront découvrir « Le combat des Régions« , une émission où des équipes régionales vont s’affronter avec leurs traditions culinaires et leurs produits du terroir. Une sorte « d’Intervilles de la cuisine » comme l’a présenté Guillaume Charles, le directeur des programmes de la chaîne, avec une « forte dimension collective et de la bonne humeur« .

C’est le chef 3 étoiles Gilles Goujon qui animera le programme accompagné du chef Norbert Tarayre, ce rendez-vous avec la cuisine de terroir verra s’affronter des cuisiniers régionaux dans l’espoir de remporter 10 000 euros.

Le chef Gilles Goujon qui a tournée durant de nombreuses semaines au début du printemps dernier a indiqué « qu’il s’était bien marré », donc cela augure de bons moments pour les téléspectateurs…

En tout se sont  56 chefs de toutes les régions de France vont disputer leurs spécialités locales, du lundi au jeudi en fin d’après-midi, 8 équipes joueront les unes contre les autres, deux contre deux chaque jour, et une finale aura lieu le vendredi. À chaque fois, les équipes joueront lors de deux épreuves  : la première avec un plat régional et sa recette traditionnelle (on ne « réinvente » pas, on ne « déstructure » pas… on fait la recette de mamie), la deuxième avec une épreuve créative pour mettre en valeur les produits (là, on peut se lâcher). Pour chaque épreuve, les plats sont départagés par les votes des autres équipes et du jury.

Pour animer l’émission le chef Gilles Goujon que l’ont a souvent vu dans Top Chef sera accompagné de la journaliste Aurélie Chaigneau et donc du chef Norbert Tarayre. Chaque équipe de candidat est composé d’un chef, sélectionné par la production, qui compose autour de lui une délégation de trois personnes de son choix. Certains sont accompagnés de leurs fournisseurs, de leurs commis, de leurs conjoints, amis, collègues…

Rendez-vous du lundi au vendredi à 18:40 sur M6 à partir du 11 juillet.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *