30 chefs et Artisans pour défendre l’alimentation Juste, Bonne et Durable au 4ème Festival de la Tartine

15 janvier 2020  1  Non classé
 

signature-food-and-sens     30 chefs, artisans, acteurs de la scène culinaire du Sud se mobilisent à Béziers. Ils vont faire résonner leur accent chantant de Béziers, Montpellier, Frontignan, de ce Sud dont ils sont les ambassadeurs et les défenseurs du goût et de l’art de vivre,  lors du Festival de la Sainte Tartine. Une soirée dédiée à l’art de vivre, aux rencontres et aux échanges. « Tartinons, Affirmons, Défendons, Mangeons, Partageons, Créons, Célébrons » est la devise des 30 Cheffes & Chefs cuisiniers, Artisans, Producteurs, Boulangers, Commerçants, Vignerons et un Brasseur pour cette 4ème édition du Festival de la Tartine. Un événement grand public culturel et festif.

DEMANDEZ LE PROGRAMME – Dès 18h30 – Des ateliers – Des rencontres et débats autour des enjeux de l’alimentation : comment aujourd’hui les acteurs de la gastronomie peuvent aussi défendre ces valeurs et porter un discours et des actions concrètes dans le cadre de leur cuisine, de leur savoir-faire et de leur approvisionnement au quotidien. Le thème : « Juste, bonne et durable » l’alimentation d’aujourd’hui par la gastronomie

Dès 20 heures, la tartine en majesté, les cheffes et chefs présents feront déguster sur place leur création de Tartines, leurs tartine signature.

 

LES CHEFFES & CHEFS ! des sudistes pur sang, pur jus, de coeur et d’esprit.

Pierre Augé  –  La maison de Petit Pierre –  Béziers – Aussi médiatique que sympathique, Pierre est pétillant, talentueux, doué, charmeur, passeur de bonheur. Sa cuisine lui ressemble, simple, fraîche, chaleureuse, spontanée, instinctive, faite de produits locaux, naturelle, se renouvelle jour après jour, avec de bons produits pour des plats classiques et authentiques pimentés avec audace, entre terre et mer, aux accents de son terroir 

Cyril GarciaAnga – Montpellier – Digne représentant de la nouvelle bistronomie montpelliéraine. Son talent grandit et interpelle les guides. Cuisine aux inspirations végétales et aromatiques remarquables.

Bernard CabironTraiteur Cabiron – Béziers – Incontournable.Engagé, fidèle à sa fibre gastronomique, Bernard propose des ambiances subtiles, délicates et responsables. 

Clément Bonano – La Mécanique des Frères Bonano Colombières-sur-Orb – 2 frangins pour un univers rock-paysan-chic au service d’une cuisine audacieuse.  Famille je vous aime ! Chef d’ici, méditerranéen et ancré dans le terroir. Clément cuisine depuis toujours avec ses parents. Jamais sans son frère Benjamin,  le sommelier. Bons produits. Cuisine ouverte sur le monde des saveurs et des alliances étonnantes.

Benji Vicens – Café Tropisme – Montpellier – Rayon de soleil dans une cuisine du sud. Une véritable bouffée d’oxygène dans l’assiette.

Bruno Cappellari – l’Harmonie – Sérignan – Une belle histoire dans les mains de Bruno que l’on découvre dans ses assiettes. Il donne toute son envie dans un bel équilibre de goûts.

Julien Dubroc – Maison Vieille France – St Gely du Fesc – 10 ans chez Bocuse, 4 ans à la Maison de la Lozère. Cuisine juste et précise.

Olivier Bontemps – Ô Petits Bontemps – Béziers – Monsieur 100000volts nouvelle génération. Olivier est animé par la passion de son métier et de sa famille. Une cuisine très personnelle, colorée inspirée par la nature.  Audacieux, bouillonnant, créatif, convivial, il n’a de limite que celle de faire plaisir à ses clients…

Bernard Manguin – Chocolaterie du Blason – Clermont l’Hérault – Artisan et rare chocolatier à faire son propre chocolat, Bernard brille de mille feux quand il parle chocolat.

Nathalie Cahet Cook Shop – Béziers – Surdouée de la pâtisserie. Copine de la célèbre Mercote, elle connait tous les secrets de la pâtisserie

Annett Teich Restaurant BK – Montagnac (Hérault) – Une des toutes premières femmes à être honorée par le titre de jeunes cuisiniers d’Europe. Plats de haute couture à la campagne

Fabien Lefebvre – Pica-Pica – Béziers – MOF,  cuisine de précision, simple et authentique. Le bonheur est dans l’assiette…

Mathieu Mary – La Carte Timbrée – Thézan-lès-Béziers – Une belle et riche cuisine des champs dans un cadre bucolique et un souci du détail !

Grégory Doucey – In-fine – Frontignan –  Jeune toqué du dernier Gault&Millau. Cuisine authentique.

Philippe Ramon – Souka – Aniane – Légumes de saison, produits frais et et fortes valeurs.

et  des chefs qui viennent de loin, ils descendent de Paris, ils viennent au sud pour une Tartine !

Emmelyne Perot – Supernature – Printemps du Goût Paris – Je te pickles, je te tords le fenouil ou je te grille le poireau ? Attention les mecs, Emmelyne est aux légumes et ça va saigner !

François Louvel – La Reine Mer – Printemps du Goût Paris – Une main sur un poisson et l’autre dans un coquillage, FrançoisTartine avec plaisir.

LES ARTISANS & PRODUCTEURS

Maison Telme (viande) – Domaine de l’Oulivie (olive) – Conserverie Frejafond (thon rouge) – Chocolaterie du Blason (chocolat) – Château de Castillonne (caviar) – La Gorge Fraîche (bière) – Rue Traversette (légume) – Croustisud (chips)

 

Festival de la Tartine – Jeudi 30 janvier 2020 – Au Canal du Demi – La Gorge Fraîche – Quai Port Neuf Béziers (34) -De 18h30 à 22h  

inscription et réservation – helloasso.com/associations/la-sainte-tartine/evenements/festival-de-la-sainte-tartine-1 – 8 euros, ouvrant droit à 2 verres de vin ou de bière, dégustations de produits, accès à la conférence, carnet de recettes, rencontre des chefs et dégustation de leur Tartines.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « 30 chefs et Artisans pour défendre l’alimentation Juste, Bonne et Durable au 4ème Festival de la Tartine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *