Vente aux enchères d’exception – “Origins, the unique cellar of a visionary wine collector » – Genève – 1er mars 2020

23 janvier 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens“ORIGINS,THE UNIQUE CELLAR OF A VISIONARY WINE COLLECTOR” – LA PROCHAINE VENTE DE LA MAISON GENEVOISE BAGHERA/WINES ESTIMÉE ENTRE CHF 5 ET 10 MILLIONS POUR 1892  PRÉCIEUX FLACONS.

 Baghera/wines, la maison de vente genevoise spécialisée dans les vins d’exception, leader européen des enchères de vins rares basé à Genève, propose une nouvelle approche des ventes de vins d’exception en replaçant convivialité et échange au cœur de celles-ci. Depuis près de 5 ans, Michael Ganne, Julie Carpentier et Francesco Lee, experts passionnés, ont constitué un bureau exclusivement dédié aux vins rares qui accompagne les collectionneurs dans toutes les dimensions de la mise en valeur d’une collection.

La première vente en salle 2020 présente un ensemble rare et prestigieux de grands vins français. Il s’agit d’une collection particulièrement unique de 1892 flacons appartenant à un éminent collectionneur d’art et de vins, patiemment constituée en Suisse pendant une trentaine d’années. La vente offre un impressionnant ensemble de grands formats qui incarne la passion de cet amateur hors-norme pour les grands crus de Bourgogne et de Bordeaux. Elle garantit  la provenance et la traçabilité parfaites des bouteilles, acquises, pour la plupart, directement auprès des plus prestigieux domaines ou via leurs importateurs officiels. L’origine de chaque flacon a été consignée par le vendeur au fur et à mesure des acquisitions (factures d’achat, bons de transport…). Les conditions dans lesquelles ont été conservés les flacons sont, elles aussi, remarquables. Avec un grand soin apporté au contrôle des températures et de l’hygrométrie de stockage depuis plus de 30 ans, les vins ont tous été conservés dans les conditions idéales dont témoigne leur parfaite préservation.

La variété d’estimations des vins constituant cette collection permettra l’accès de ces rares flacons à tous les passionnés, avec des lots allant de CHF 190’000 pour 6 magnums de Romanée-Conti 1994 (lot 24) jusqu’à CHF 1’200 la bouteille en double-magnum de Lynch-Bages 1982 (lots 280 à 291).

lot 24 – 6 Magnums Romanée-Conti 1994 – Domaine de la Romanée-Conti – CHF 190 000 – 380 000


lot 80 – 3 magnums Romanée-Conti 1989 – CHF 100 000 – 200 000


lot 123 – 1 Mathusalem Romanée-Conti 1979 – Domaine de la romanée-Conti – CHF 150 000 – 300 000


Lot 167 – 1 Double-magnum Château-Latour 1982 – CHF 10 000 – 20 000

 

DONNÉES-CLÉS – 13 formats Mathusalem 9 ou Impériale (6 litres) – 55 formats Jeroboam ou Double-Magnum (3 litres) – 1201bouteilles… des plus grands Domaines et Châteaux donnent l’ampleur de cet héritage impressionnant que nous vous proposons désormais de découvrir.

Michael Ganne, Directeur de Baghera/wines : « Cette vente est une chance pour tout amateur et connaisseur de vins d’avoir accès à l’une des plus belles caves qu’il m’a été donné de voir. Le nom “Origins” que nous avons choisi, sonne comme un hommage à l’héritage multi-séculaire viticole, aux transmissions passionnées des connaissances de vigneron en vigneron. Imaginez la fierté des moines bénédictins du XIII ème siècle s’ils pouvaient voir que leur travail colossal de mise en valeur des sols et de compréhension des climats était toujours à l’heure actuelle la base fondatrice des vins que nous buvons, en particulier pour les plus grands domaines. “Origins” se réfère aussi aux découvertes
et aux choix éclairés qui ont présidé très tôt à la constitution de cette exceptionnelle collection unique en son genre.» 

©Baghera/wines

“ORIGINS,THE UNIQUE CELLAR OF A VISIONARY WINE COLLECTOR” – Dimanche 1er mars 2020 à partir de 14h – Salons de l’Hôtel Beau-Rivage, Genève

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *