trophee maitre hotel sihra 2019

TMH 2019 – Benoît Brochard, lauréat du Trophée du Maître d’ Hôtel

28 janvier 2019  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

  signature-food-and-sensIl s’appelle Benoît Brochard, il est directeur de salle au Restaurant Bon Bon**, à Bruxelles, il vient de remporter la deuxième édition du Trophée du Maître d’Hôtel.

benoit brochard maitre hotel

ils étaient six finalistes à s’affronter sur l’espace Cuisines en Scène du salon de la restauration (SIRHA) à Eurexpo ce samedi 26 janvier, autour de cinq ateliers, évalués par un jury de professionnels reconnus de la restauration.

 1 président,  Jean-François Mesplède, grand spécialiste de la gastronomie française et ancien directeur du Guide Michelin. 24 membres issus du monde de l’hôtellerie Restauration et des arts de la table (Directeur de restaurant, Maître d’Hôtel, MOF Sommellerie, Argentier). 3 clients d’honneur et de la lauréate de la 1ère édition Elsa Jeanvoine.

Jean-François Mespiède, le président du jury

 5 créateurs du Trophée du Maître d’Hôtel : Denis Férault – MOF Maître d’Hôtel, Patrick Chauvin – MOF Maître d’Hôtel, Hervé Parmentier – Directeur restaurant Pierre Gagnaire, Denis Courtiade – Directeur restaurant Alain Ducasse Paris et Stéphane Trapier – Directeur restaurant La Tour d’Argent permettaient de mettre en exergue les qualités dontdoit faire preuve un Maître d’Hôtel.

5 Ateliers, imaginés par les créateurs : La table entre Design et influence – Le Maître d’hôtel-sommelier – Le pain dégustation et accord – Création : la St Jacques au parfum d’hiver – Nouvelle tendance, le café accompagné d’un nouvel Irish

4 Heures d’épreuves pour convaincre et gagner, montrer son savoir-faire et les qualités premières d’un maître d’hôtel : maitrise, aisance, élégance, improvisation et une parfaite connaissance en sommellerie et gastronomie.

1 Lauréat – Avec ses baskets blanches et son costume bleu à bretelles rouges, Benoît Brochard bouleverse les codes du métier de Maître d’Hôtel. Il aurait pu gagner le trophée du meilleur look mais c’est sa prestation au cours du 5ème atelier – le café accompagné d’un nouvel Irish – qui a convaincu le jury. Benoît Brochard décroche le titre ultime, sa curiosité, sa rigueur et son sens de l’écoute ont été les garants de sa réussite. Digne représentant du savoir-faire à la française, Benoît Brochard porte des valeurs de respect, d’élégance et de générosité.

Le Palmarès : Trophée d’Or, Benoît Brochard, Restaurant Le Bon Bon (Bruxelles) -Trophée d’Argent, Nicolas Giraud, Restaurant Hide Above (Londres) – Trophée de Bronze,  Mathieu Nectoux, Restaurant de l’Hôtel Les Bories & Spa (Gordes)

 

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *