Mer de glaces… et fondre de délices

24 juin 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensPic de chaleur et fonte des glaces – Que vous soyez en bord de mer chaude, à la montagne, sur une île, qu’importe ici ou ailleurs la canicule arrive, en vacances ou au travail vous avez chaud entre deux orages, deux pics de température et deux pensées torrides, vous ne pensez qu’à une chose … une glace.

L’été est là, les températures grimpent aussi vite que l’envie d’une glace. La glace d’hier, celle d’aujourd’hui, la glace de demain n’ont qu’une mission, vous rafraichir vous enchanter. Aujourd’hui, la glace a perdu du sucre, a gagné du fruit et du goût, de l’originalité. 

Glace qui roule, glace qui boule, glace en tranche, en pot ou en cornet, tranche napolitaine, plongez avec nous dans la mer de glaces 2020 en cet été au rythme de la glace. Esquimaux, cornets, sorbets, tranches, boules, à emporter, en forme de fleurs, roulée sur plaque réfrigérée, glacée à l’azote liquide, à l’italienne, en pot, en bâtonnet, il y a des glaces et des parfums pour tous les goûts, de toutes les couleurs du blanc immaculé de la noix de coco au noir profond. Une liste glacée de glaciers, pâtissiers, chocolatiers, marchands de fraîcheur et de goûts qui nous étonnent, nous rafraichissent. Il faut vraiment aller au bout de ses envies et ne pas se laisser déstabiliser par la nouveauté, l’inédit, le spectaculaire,  faire abstraction de ses préférences et ses habitudes, oser se faire une fête de la glace.

De nouveaux nous étonnent et nous rafraichissent,  les classiques voluptueux incontournables nous enchantent encore et toujours, les petits qui montent nous étonnent, les vegan, légers en sucre mais lourds de saveurs nous attirent de plus en plus, naturellement. Petit tour des glaciers.

 

LA GLACERIE – David Wesmaël, MOF, champion du monde de pâtisserie par équipe en 2006, réalisé avec des ingrédients naturels et turbinés artisanalement, les Glaces et Sorbets de La Glacerie aux saveurs franches et aux présentations totalement inédites. Parfums sincères et évocateurs, saveurs addictives classiques, saveurs éphémères respectant la saisonnalité, synonyme de pleine saveur. Le touts ur le rythme des envies, envies fruitées, envies de saison, envies de voyages, envies authentiques, envies exclusives, envies  régressives. Qu’on nous donne l’envie… à découvrir dans les boutiques de la marque.

Les nouveautés estivales de La Glacerie Paris rafraichissent l’été ! Cakes glacés à partager, déclinés en 3 saveurs, parfaite alliance entre le croustillant et le fondant. Cake glacé noisette et vanille,  Cake glacé amande et chocolat, Cake glacé framboise et passion.

Les boules – nouvelles saveurs – Glaces : glace Peppercorn et Clémentine de Corse, glace thé Matcha et Yuzu, glace Caramel à l’huile d’olive, glace galabé et riz soufflé, glace safran et orange grillée. Sorbets : sorbet Figue de soliès au baume de Modène, sorbet Betterave rouge et menthe fraiche, sorbet Mojito, sorbet Pinacolada, sorbet Spritz, sorbet Cointreaupolitan.

 

Macarons hibernés,  élaborés selon un processus unique d’hibernation et sans colorant chimique, afin de conserver les saveurs originelles des fruits qui les composent. Afin de respecter leurs qualités gustatives, ils sont vendus hibernés, c’est-à-dire à conserver au congélateur. Il suffit de les sortir 30 minutes à température ambiante avant la dégustation.

https://www.laglacerie.fr

 

 

A LA MERE DE FAMILLE – QUE DOUCEUR ET FRAÎCHEUR REVIENNENT ! CAP SUR LES GUIMAUVES ET LES GLACES

     

 Cette saison le plus ancien chocolatier parisien a imaginé de nouvelles recettes originales et addictives et a inventé les guimauves enrobées, des délices dont on ne peut plus se passer dès qu’on les a goûtés.Impossible de résister au moelleux de la guimauve artisanale, à la douceur d’une ganache ou au craquant d’un biscuit, avec un cœur de pâte à tartiner ou de caramel. Guimauve chocolat-ganache noire-enrobage noir/ Guimauve vanille-pâte à tartiner-biscuit noisette croustillant -enrobage noir et lait–éclats de noisettes / Guimauve vanille-caramel-biscuit nature-enrobage noir et lait

Et succomber aux glaces, la collection été 2020 est à découvrir encore et encore sans modération : délicieuse boule vanille avec coulis de caramel aux éclats de folies de l’écureuil qui croquent sous la dent, chocolat noir-sésame blanc aux éclats de nougatine ou  sorbet pêche de vigne avec des morceaux de fruits frais qui fondent sous le palais. À déguster en pots, cornets,  esquimaux ou  glaces à l’eau.

 

ERIC KAYSER – Le chef pâtissier exécutif de la Maison Kayser, Sébastien Senaille, a imaginé et créé des recettes culinaires glacées uniques sans colorants ni conservateurs. Vanille, chocolat, pistache, mangue, citron… Les glaces de la Maison Kayser font leur grand retour ! Les parfums simples, travaillés avec des goûts francs fondent de raffinement et d’audace. Matières premières des crèmes glacées sont soigneusement sélectionnées. Les sorbets sont composés à 90% de fruits et 10% de sucres naturels. Les glaces sont désormais disponibles dans les boutiques Eric Kayser en petit ou grand format.

 

PIERRE HERMÉ – Été glacé audacieux avec des parfums marqués, des créations fraîches aux saveurs empruntées aux collections de macarons « Infiniment » ou « Signature ». 

pierreherme.com/glaces

HUGO & VICTOR – lancement duSORBET ST-GERMAIN®, la création glacée du Chef Hugues Pouget (en terrasse ou) le temps d’une balade à Saint- Germain-des-Prés, quartier de cœur où la liqueur ST-GERMAIN® puise son inspiration. Composé uniquement de liqueur, de sucre et d’eau, ce sorbet inédit à la fleur de sureau séduit par sa subtilité et sa fraîcheur, révélant les plus belles saveurs du spiritueux dans son plus simple apparat.

 

Crédit Photo : Batül Balkan


©Ronan-Le-May.

hugovictor.com

 

EMKIPOP – une glace née en Provence qui a gardé l’accent de Marseille – qui fait fondre de plaisir les Parisiens. Il suffisait pour gagner les gourmands de réviser l’esquimau à la robe démodée, de donner du goût de parfumer et ensuite de voluptueusement tremper le délice glacé dans des éclats de cacao,de la noix de coco, des éclats de noisettes, d’amandes…100% naturels et sans colorants ni conservateurs, les bâtonnets glacés EMKIPOP préparés artisanalement tous les jours, à partir d’ingrédients frais et entiers. Comment retrouver la sensation de croquer des fruits délicatement aromatisés d’épices ou d’herbes aromatiques…

 

 

 

emkipop

 

BERTHILLON – Incontournable, obligatoire un cornet Berthillon – Tout commence en 1954 au cœur de Paris, Raymond Berthillon qui vient de fêter ses 30 ans tient un café hôtel, Le Bourgogne, au 31, de la rue Saint Louis en l’île… Il imagine de remettre en service la turbine à glace, qu’il avait acquise quelques années plus tôt. Ce jour là , sans qu’il s’en doute, naît la saga familiale du plus discret et, il faut le dire, même s’il s’en défend, du plus célèbre des glaciers de Paris, Raymond Berthillon a trouvé sa vraie vocation.  Plus de 70 parfums pour des  glaces  élaborées à partir de lait, crème fraîche, sucre, œufs frais et parfum naturel. Comme pour les sorbets parfums classiques, parfums éphémères et  aussi des mélanges comme poire caramel, moka tiramisu ou encore mandarine chocolat…

berthillon

 

LE GLACIER DE LA TOUR D’ARGENT – La Tour d’Argent installe son triporteur quai de la Tournelle, juste devant Le Boulanger… Elle s’associe avec le meilleur glacier de la capitale, Emmanuel Ryon d’UNE GLACE à PARISCréée par le Meilleur Ouvrier de France Emmanuel Ryon, Une Glace à Paris devient fournisseur officiel du Glacier de La Tour d’Argent et propose une sélection de parfums de crèmes glacées et de sorbets : chocolat de Tanzanie, Caramel Croquant Parisien, mais aussi Mangue Alphonso, Citron Jaune Tonka, ou encore Fraise Mara des Bois Hibiscus au Champagne Tour d’Argent, une création exclusive et inédite imaginée par le Chef Yannick Franques en collaboration avec Emmanuel Ryon.

 

 

IL GELATO DEL MARCHESE – un voyage en douceur de Rome à Paris – la « gelateria artisanale » proposent des glaces des sorbets aux parfums classiques ou audacieux, des glaces sucrées of cours et des glaces salées. Nous adorons les Glaces Prestiges, des glaces gastronomiques qui mettent en cornet ou en pot des matières premières rares. et les émotions du maître glacier. Chaque parfum est unique tout en gardant une qualité très élevée du produit. Entre l’esprit et la chimie, Il Gelato Del Marchese est la fusion parfaite de l’émotion de l’enfance et de la conscience d’un homme adulte.

ilgelatodelmarchese

 

PIERRE MARCOLINI – Le chocolatier belge chouchou des becs sucrés vient de lancer sa collection d’esquimaux et de “frissons” délicieux, des crèmes glacées artisanales au lait d’amande et coulis de framboises,  au praliné coulis de noisettes, servies minute dans des pots sur lesquels on saupoudre des brisures d’amandes, noisettes ou pistaches torréfiées. 

eu.marcolini.

 

DALLOYAU – lance sa Box Glacée –  Une sélection de 5 parfums de glaces et sorbets à dévorer : fraise, framboise, chocolat, vanille ou encore pistache… Coffret 100% gourmand à partager en famille ou entre amis ! Préparés dans la plus pure tradition artisanale, à partir de matières premières naturelles et de saison, ils sont assurés sans colorants ni arômes artificiels. Succombez au péché de gourmandise… C’est si bon!

Une Box Fraîcheur Glacée, à se faire très rapidement livrer partout en France. Disponible à partir du 21 juin 2020 sur dalloyau.fr

 

BACHIR – les glaces libanaises de folie en majesté – Glace Bachir est le premier glacier à Paris à proposer de la glace 100% Bio faite avec un savoir-faire libanais. À deux pas du Centre Pompidou et des Halles-Châtelet, elles racontent une histoire, celle des  frères fondateurs Maurice & Edouard Bachir dans la petite ville de Bikfaya en 1936…ils ont épousé deux soeurs, Marie-Antoinette et Yvette Bejjani, et les quatre ont commencé à faire de la glace libanaise dans l’arrière-cour de la maison où ils vivaient ensemble.Ainsi est née la glace Bachir, fièrement libanaise. The best : la glace achta enrobée de pistaches concassées !

  

bachir.fr/fr

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *