Librairie éphémère des Editions Louis Vuitton à l’Hôtel Brach

22 octobre 2020  0  MADE BY F&S
 

  signature-food-and-sens Les éditions Louis Vuitton s’installent du 16 novembre au 18 janvier au Brach avec une librairie éphémère colorée, dédiée au voyage, mettant à l’honneur ses différentes publications : CITY GUIDE, TRAVEL BOOK et FASHION EYE.

Le nom Louis Vuitton est magique, il évoque des défilés de mode, des collections de sacs  au monogramme si identifiable, des malles de voyage qui embraquaient sur les grands paquebots, des bijoux, une fondation… Seuls quelques initiés amateurs de beaux livres et guides de voyage savent que depuis plus de vingt ans, la Maison Louis Vuitton développe ses propres éditions. Son catalogue, riche d’une centaine de titres, propose trois collections tournées vers le voyage, l’art et la mode.

City Guide, des guides urbains sur trente villes du monde, décryptées par des auteurs et journalistes indépendants, des invités venus de tous les horizons : architectes, galeristes, acteurs, artistes…

 

Travel Book, des carnets d’artistes, carnets de route qui racontent les villes, les paysages et les rencontres, des plus grandes mégalopoles aux régions les plus exotiques. Collection riche, emplie de poésie et d’évasion.

 

… et Fashion Eye, des albums photographiques qui révèlent une ville, une région, ou un pays, à travers le regard d’un photographe. Les Éditions Louis Vuitton collaborent en parallèle à une série de beaux livres publiés avec des éditeurs internationaux et conçoivent, en tirage limité, des éditions d’artistes signées et numérotées.

 

L’idée d’une collaboration une collaboration naturelle entre deux acteurs et précurseurs du voyage… entre un spécialiste des objets de  voyage, Louis Vuitton  et un spécialiste de l’hôtellerie, l’Hôtel Brach, le premier hôtel du groupe Evok au style de vie décontracté, au luxe élégant et atypique pour des expériences inspirées. 7000 m2 confiés à l’imagination visionnaire du créateur Philippe Starck. Architecture des années 30, modernisme du Bauhaus,  Dada et les surréalistes. Brach est un lieu de culture, de bien vivre, une combinaison de contrastes et de contraires qui se complètent sans jamais s’entrechoquer.

 

   

 

BRACH – 1-7 rue Jean Richepin, 75016 Paris contact@brachparis.com Tel. +33 (0)1 44 30 10 00

Crédits photos Louis Vuitton – Photo of the book in situation : © Louis Vuitton Malletier / Olivia Frémineaux – Book packshot : © Louis Vuitton Malletier

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *