Le Fooding et Les Inrockuptibles vont faire chronique commune : « Où est le cool ? »

14 septembre 2023  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLe Fooding et « Les Inrocks », deux indomptables de la presse. Deux empêcheurs de tourner entrons. Deux médias complices, tout nouvellement complices pour partager leurs coups de coeur. La rédaction du Fooding partage désormais chaque mois un plan dément dans la rubrique « Où est le cool ? » des Inrockuptibles. Une nouveauté à ne pas manquer, sélectionnée parmi les hot spots testés par le guide.

 

Le Fooding et les Inrocks se ressemblent. Tous les deux déchiffrent, défrichent le monde,  de la gastronomie et de la culture,  avec audace, provocation sans chichi ni mièvrerie. Ils sont les chevaliers de la chasse aux nouveaux talents qui sont hors catalogue, hors code. Ils constituent des armées de gens de caractère, des audacieux, des authentiques talents, des sensibles et des forts en gueule, femmes et des hommes engagés.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-06-10-a-16.20.38-t-495x370-1.png.

LE FOODING ou « Le goût de l’époque » n’est pas qu’annuaire déroulant des chapelets d’adresses, il se fait aussi guide engagé qui prend des positions et les défend, qui respecte sa ligne de conduite sans répondre aux appels des sirènes qui cherchent à le détourner de son engagement, de son bon sens, de sa ligne éditoriale définie il y a quelques années, et que suivent au fil des pages des dizaines de chroniqueurs à la plume alerte, voire incisive mais toujours de belle humeur et  jouant avec allégresse et humour.  Enquêtes, portraits, reportages,  chroniques rythment qui défilent et s’avalent le sourire aux lèvres et la malice dans les yeux. Il se lit comme Suppun livre d’histoire, un conte des mille et une adresses, des mille et une tables dont il confie l’histoire, des milles et un chefs, des mille et une cheffes qui ont animé un lieu où vivaient et régnaient la bonne bouffe celle qui nourrit le corps et l’esprit, l’âme et le coeur, des mille et uns produits qui animent la table et la cuisine, comme des sauces piquantes terriblement hot, qui concurrencent les fondamentales tabasco et autre ketchup… 192 pages noires d’adresses de restaurants, bars et chambres, toutes (déc)ouvertes au cours de ces derniers mois – pour ne garder que le goût de l’époque.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-08-22-a-15.55.11-t-310x410-1.png.

LES INROCKUPTIBLES, le média de la culture. Magazine français initialement consacré au rock,  devenu ensuite culturel et politique, qui pose un regard pointu, acéré sur la culture et ses tendances.On y trouve de l’actu chaude, des talents sélectionnés par la rédaction, mais aussi des enquêtes et entretiens de fond pour aiguiser son regard critique et indépendant.

Musiques, cinéma, séries, livres, scènes, arts, photos, podcasts… Plus de trente ans déjà que Les Inrockuptibles défrichent dans les marges et à travers le monde celles et ceux qui construisent la culture de demain.

Les Inrockuptibles, c’est tous les mois des enquêtes, des reportages, des entretiens, des portraits, des débats… à travers dix magazines par an dont deux numéros doubles, et un site d’actualités en temps réel, lesinrocks.com.

 
 
 

« Cette collaboration entre Le Fooding et Les Inrockuptibles, le média moderne et pointu de toutes les cultures, m’a semblé évidente car au Fooding, nous avons toujours croisé la food avec la musique, le cinéma, la littérature… Le Fooding et Les Inrockuptibles partagent ce goût pour l’avant-garde, le beau, cette exigence tant sur le fond que sur la forme, sans se prendre au sérieux, et avec toujours, en fil rouge, ce pas de côté. » CHRISTINE DOUBLET CODIRECTRICE DU FOODING 

« J’ai souhaité inviter Le Fooding à tenir une chronique dans Les Inrockuptibles, tout simplement car c’est le média de toutes les gastronomies, pourvu qu’elles soient vivantes, incarnées et sincères, et ce depuis plusieurs années maintenant. Je les trouve pertinents, audacieux et drôles. Ils m’ont fait découvrir de vraies pépites comme Racines à Paris, ou Livingston à Marseille. Je pourrais même dire que je les suis les yeux fermés. Cette confiance en un guide, c’est aussi celle que nos lecteur·rices ont, je l’espère, dans Les Inrockuptibles. Que le guide de la cuisine d’auteur·rices et le guide de la culture intrépide soient enfin partenaires, cela tombe sous le sens ! » CAROLE BOINET DIRECTRICE DE LA RÉDACTION DES INROCKUPTIBLES

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *