Guide Michelin Thaïlande 2020 – 2 nouveaux 2 étoiles : Sorn & R-Haan –

12 novembre 2019  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLe guide Michelin vient de décerner récompenses et étoiles lors de la sortie de la troisième édition du guide Thaïlande 2020 – 29 restaurants reçoivent des étoiles, 2 nouveaux 2 étoiles et toujours pas de 3 étoiles.

La conférence de presse et la cérémonie annonçant  la sélection du Guide MICHELIN Thaïlande 2020 se sont déroulées au Bangkok Marriott Hotel – The Surawongse. Dès le matin, les salons bruissaient des bavardages de la presse, des acteurs de la scène culinaire, de stars, de personnalités venus assister à la proclamation du palmarès. Tout le monde s’est retrouvé dans la soirée pour un dîner de gala, à cinq plats authentiques inspirés de l’abondance naturelle du Nord du pays exclusivement préparée par une impressionnante brigade de chefs locaux qui ont entrainé les convives dans un extraordinaire voyage du goût en Thaïlande. Tous ont partagé expérience gastronomique, à base d’ une sélection d’ingrédients frais du Lanna – «Le pays d’un million de champs».

Pour la première fois en Thaïlande, deux restaurants de cuisine traditionnelle thaï ont décroché deux macarons dans le célèbre guide. Sorn et R-Haan, situés à Bangkok. 

Dirigé par deux jeunes chefs, Sorn célèbre les techniques et les recettes traditionnelles du sud du pays, où il s’approvisionne auprès d’un réseau de petits producteurs.

Aux commandes de R-Haan, le chef Chumpol propose de son côté une cuisine inspirée de la tradition royale, à base de produits venus de toutes les régions du royaume.

  

Une centaine de «trois étoiles» sur 20 000 restaurants listés

Aucun établissement n’a décroché de trois étoiles dans cette édition 2020, mais trois autres en conservent deux : les restaurants français le Normandie et Mezzaluna, ainsi que celui des frères jumeaux allemands Sühring.

Cette année, dix-neuf établissements ont reçu des étoiles dans le pays, et Chiang Mai, la grande ville du nord, a été intégrée dans la sélection, qui montre «la riche diversité de la Thaïlande et la haute qualité des produits locaux», a commenté Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin.

    
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (75%)
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *