chefs suring pourcel

Dîner de  » chefs Jumeaux  » au Caprice à Hong Kong les 5 et 6 octobre prochain – Mathias & Thomas Sürhing / Jacques & Laurent Pourcel

10 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Hong Kong – L’idée trottait dans la tête du chef Guillaume Galliot depuis quelques mois, réunir deux couples de chefs jumeaux pour cuisiner ensemble lors de deux dîners.

guillaume galliot

Il a fallu beaucoup de temps pour coordonner les plannings de chacun, mais le restaurant étoilé Caprice de l’Hôtel Four Seasons était bien décidé de réunir 4 chefs pour crée un événement d’exceptions jamais réalisé dans le monde. Ils sont très rares les frères jumeaux qui ont choisit de partager le même métier, de partager leur même passion professionnelle, dans le monde on compte les chefs jumeaux sur les doigts de 2 mains maximum, et pour la première fois vous aurez deux couples étoilés réunit dans la même cuisine.

mathias thomas suhring

Le chef Guillaume Galliot a fait donc appel aux jumeaux Mathias et Thomas Sühring de Bangkok et aux jumeaux Jacques & Laurent Pourcel de Montpellier pour cuisiner ensemble dans les cuisines du Caprice.

Ce sera donc les 5 & 6 octobre prochain, se sera un dîner non pas à 4 mains, ni 8 mains, mais dix mains puisque le chef Guillaume Galliot sera aux commandes avec l’ensemble des autres chefs.

Save The Date … deux soirées exclusives qui vont se jouer à guichets fermés

chefs gastronomiques mathias thomas suhring

Thomas & Mathias Suhring

Thomas & Mathias Suhring, frères et vrais jumeaux, allemands de naissance, qui après de multiples pérégrinations, ont choisi de s’installer en Thaïlande, à Bangkok exactement, dans une charmante petite villa des années 70, avec jardin verdoyant qui donne une ambiance romantique et bucolique. Là, ils vont jusqu’au bout de leur rêve, créer dans une résidence où ils vivraient, un lieu de créativité et de cuisine où ils recevraient comme chez eux invités et amis impatients de découvrir la gastronomie allemande revisitée. Ainsi avec l’aide et la conviction contagieuse du chef Gaggan Arnand, (il a une participation minoritaire) est né SUHRING, un restaurant élégant et décontracté à la fois qui présente le meilleur de leur création. Mathias et Thomas ont réveillé leurs souvenirs d’enfance pour créer une cuisine à la fois authentique, moderne, évolutive, inspirée,  inventive, mêlant recettes de famille et influences d’Europe centrale. La tradition en ce lieu se joue tout simplement avec une séduisante décontraction, le souci pointu de qualité et saisonnalité. C’est ainsi que Sühring a conquis, séduit les Thaïlandais, les gastronomes du monde entier, le restaurant est classé 4ème dans la liste des meilleurs restaurants d’Asie ( 50Best Asia’s ) et a même décroché une étoile au guide Michelin. Le restaurant des deux frères est au premier rang des adresses qui comptent et grimpent dans les classements dans la capitale Thaïlandaise et au-delà sur tout le continent.

jacques laurent pourcel

Jacques et Laurent Pourcel – frères et vrais jumeaux – Né en 1964, ils vécu tout jeune en bordure de la Méditerranée, en Languedoc. Fils de viticulteur, tout jeunes ils ont décidé de se lancer dans la cuisine puis la haute gastronomie. Leurs collaborations avec les chefs Michel Bras, Pierre Gagnaire ou Michel Trama les ont marqué à jamais, piqué au virus de la bonne cuisine, ils feront tout jeune un parcours assez unique. Il se sont posés à Montpellier en 1988, et depuis 30 sont très attaché à leur ville. Passionné, actifs partout dans le monde, attentifs aux tendances, ils atteindront les plus haut niveaux des étoiles, avant de s’intéresser à plein d’autres secteurs de la restauration et comme ils le disent  » et à vouloir continuer de prendre du plaisir avec ce métier « . C’est en Asie qu’ils feront une grande partie de leur succès à l’étranger, quand à leurs affaires du côté de Montpellier, elles ne désemplissent pas. Aujourd’hui ils développent plusieurs points de vente sur le Vietnam et ce concentrent sur la construction de leur nouveau Jardin des Sens à Montpellier qui ouvrira ses portes au mois de juillet 2019, un lieu assez unique chargé d’histoire qui va renaître.  

jardin des sens freres pourcels

michelin amazing thailand

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *