gin 44

Comte de Grasse – Clin d’oeil estival au Gin 44°N

24 juillet 2019  0  Food&Sens Broadcast
 

signature-food-and-sens Comte de Grasse – Clin d’oeil estival au Gin 44°N

Créé à l’aide de techniques d’extraction traditionnelles utilisées en parfumerie le Gin 44°N vient surprendre les plus fins amateurs de Gin avec cette création qui vient combiner la science et l’art ! Une création que nous avons eu l’occasion de déguster et de re-déguster il a quelques jours et qui est avant tout l’expression d’un terroir qui su rendre ce petit village de la Côte d’Azur célèbre pour le savoir-faire qu’il abritait ! 

Pour Bhagath Reddy, le PDG et fondateur de Comte de Grasse : « le terroir n’est pas uniquement le sol sur lequel poussent les plantes, c’est l’environnement dans son intégralité qui permet le développement d’ingrédients raffinés. à Grasse, nous bénéficions non seulement de terres fertiles pour la culture de plantes rares et fascinantes, mais également de personnes extraordinaires au savoir-faire habile ! « 

Le Gin 44°N s’imprègne ainsi que plus de 22 ingrédients locaux tels que le cade (une variété de genièvre locale), la rose centifolia (de Grasse), de l’immortelle, de l’orange amère, du mimosa qui viennent donner à ce gin une saveur toute particulière.

Point d’orgue et comme cela est le cas pour tout parfum qui se respecte, le Gin 44°N se pare d’un superbe écrin en verre Bleu Klein qui représente le bleu de la mer Méditerranée. Le raffinement dans toute sa splendeur en référence au terroir provençal.

L’équipe la Start up Comte de Grasse au grand complet car oui, il s’agit bel et bien d’une Start up de moins d’une dizaine de personnes et non pas d’une multinationale en recherche d’un coup de com ! 

Un grand Bravo donc pour cette initiative locale ! Pour en savoir ou commande ce plus sur le Gin 44°N nous vous invitons à suivre ce (LINK)

Food&Sens / Guillaume Erblang-Rotaru

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *