Nobu London un boutique hôtel et une nouvelle table dans le quartier de Shoreditch … le chef est Greg Seregi un fidèle du chef Nobu

27 août 2017  1  Eat Nomad
 

signature-food-and-sens Nobu London – Pour la toute première fois, l’incontournable chef Nobu, spécialiste acclamé de la cuisine fusion japonaise-péruvienne, a ouvert un hôtel en Angleterre ( déjà présent en Europe à Ibiza et Marbella, et offrant déjà une collection de 13 hôtels dans le monde , le chef Nobu Matsushisa est associé dans son développement entre autres à l’acteur Robert De Niro ) , et c’est à Londres qu’il a décidé de l’installer.

Le chef Nobu exploite déjà deux restaurants au coeur de Londres, ce qui fait que celle du quartier de Shoreditch est la troisième, cliquez sur le LINK pour retrouver les adresses?

La foodista que je suis a bien entendu profité d’être dans la capitale anglaise pour courir y faire un tour. Présentation des lieux, de la carte, et du chef exécutif. C’est parti !

Avis aux amateurs de luxe bon ton, de food de haut niveau et d’hôtels downtown à l’esprit branché et haut de gamme : ce nouveau Nobu est pour vous ! Signataire d’une entrée remarquée sur la scène culinaire londonienne, ce cinq étoiles cosmopolite et ultra fonctionnel dispose, en point d’orgue, d’un incroyable sous-sol converti en immense espace fooding, où se suivent le bar à sushis bordant la cuisine ouverte, le restaurant et ses parties privatisables, un bar rectiligne s’effilant en parallèle au mur, et un coin lounge donnant à plein sur la terrasse à deux niveaux. Le tout étant surmonté par une cabine de DJ carrée s’élevant dans les hauteurs.

La force de ce nouvel opus signé Nobu ? Son architecture, d’abord, toute en longueurs et en épure, avec un bâtiment dont la façade latérale semble comme inachevée, sans une « fin » définitive, façon paquebot aux poutres de construction encore apparentes. Autre point fort, le décor minéral des lieux, pétri de tons bleu-gris, où minimalisme et casual chic se fondent en une rencontre salutaire. (À noter, une partie du mobilier a été fait main au Japon.) Ultime avantage des lieux, et non des moindres : la place prépondérante dévolue à la cuisine, qui positionne le Nobu comme le nouveau temple fooding du quartier.

Justement, côté cuisine, il y a du nouveau ; bien que le menu présenté soit le même que dans tous les Nobu, celui de Shoreditch dispose en plus de mets propres à lui. C’est le cas notamment de l’English Breakfast, entre autres nouveautés signature de Londres. Pour les brunchs, il faudra attendre septembre avant leur lancement.

Quant au chef exécutif Greg Seregi, il n’en est pas à son coup d’essai chez Nobu, groupe qu’il a rejoint en 2009, au Nobu de Budapest. Puis il a rallié celui de Miami, à South Beach, avant de prendre les rênes des cuisines du Nobu de Londres.

La carte présentée par le chef exécutif Greg Seregi

Pour Food&Sens, chef Greg Seregi est revenu sur les grands moments de la carte, et nous en conseille les highlights.

Au petit-déjeuner, il nous recommande d’opter pour le Nobu-Style Full English, la star incontestée de la carte, qui comprend : du bacon anglais et américain, des œufs pochés japonais, du boudin noir croustillant, des tomates-cerises, des haricots Adzuki et leur confiture de tomate jalapeno, une saucisse à la japonaise, et du shiitake. Sinon, fondez pour la Gaufre Matcha et poulet, au sirop d’érable et ponzu, et beurre miso à la noix de pécan.

Au déjeuner, le chef suggère d’opter pour les Lunch Bento, servis avec une soupe miso. Il conseille plus particulièrement la The Business Lunch Bento, avec ses légumes donburi, son filet de cœur de bœuf épicé, et une salade de sashimi.

Au dîner, il recommande le Black Cod Den Miso, une morue noire au miso den, plat signature de la galaxie Nobu. Autre option, le Chilean Sea Bass, ou bar chilien, servi avec du Yuzu Kosho crémeux et du miel de truffe. Si vous cherchez une troisième suggestion, le Kurobuta Pork Belly Kushiyaki vous tend les bras ; cette poitrine de porc croustillante arrive sertie d’une sauce miso épicée.

En dessert, les faveurs du chef se portent sur la Miso vanilla tart, ou tarte miso à la vanille, composée d’un biscuit boudoir, de crème vanille, d’une mousse de mascarpone et de caramel miso.

Et pour ceux préférant s’attabler au Sushi Bar, le chef recommande le Yellowtail sashimi with Jalapeno, ou limande à queue jaune au jalapeno. Constitué de six sashimis, ce plat s’accompagne d’une sauce yuzu soy, de jalapeno, et d’ail et coriandre. Autre bon plan fooding savoureux, testez le Bluefin Tuna, un tataki de thon à la sauce wasabi et ponzu. Bon appétit !

Les boissons du Nobu

Des sakés préparés exclusivement pour le Nobu, à boire froid ou chaud, selon ; du whisky japonais ; des bières japonaises, comme la Hitachino Red, par exemple : voilà quelques-unes des très nombreuses boissons à tester au Nobu. Du côté des cocktails sans alcool, on trouve de sympathiques « Mocktails », aux couleurs chamarrées et aux goûts étudiés. Quant aux cocktails signature spécialement créés pour le Nobu de Londres, ils portent de jolis noms, tels que « Romeo & Juliet », ou encore « Woodberry ». Les fans de thé ne seront pas en reste : la gamme est large parmi les Ikaati teas, délicatement ensachés à la main.

À très vite pour un nouvel article, dédié au breakfast Nobu, que je testerai bientôt !

                                                                                                                              Par Anastasia Chelini

Nobu Collection : 10-50 Willow Street, quartier Shoreditch. Tel : +44 020 7683 1200

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (80%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Nobu London un boutique hôtel et une nouvelle table dans le quartier de Shoreditch … le chef est Greg Seregi un fidèle du chef Nobu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *